On est à un mois de la sortie du tant attendu nouvel album « And The Anonymous Nobody… » (26 août) de De La Soul. Cette sortie viendra clôturer plus d’une année d’attente pour nous depuis la campagne de crowdfunding que le trio avait lancé pour financer le disque (mars 2015) et qui avait réussi à obtenir plus de 600 000 dollars, soit 6 fois l’objectif initial. Par contre, pour eux, c’est bien 4 ans qui se sont écoulés depuis les premières productions en studio.

Bien sûr, Posdnous, Dave et Maseo ne nous ont pas laissé en rade pour autant dans l’intervalle. Il y avait tellement de tracks en stock (200 heures de musique enregistrées en 2 ans) qu’il était de toute façon impossible de tout caser dans un seul opus. Alors, De La Soul en a partagé au fil de l’eau pour nous garder éveillés. D’ailleurs ils le faisaient déjà bien avant leur campagne de financement participatif. Par contre, c’est depuis l’EP « For Your Pain & Suffering » en avril dernier que les codes graphiques du futur album se sont dessinés. Et depuis, tous les extraits qui ont pu être révélés, comme le premier track officiel « TrainWreck » en mai puis la collaboration avec Snoop Dogg sur « Pain », sont rentrés dans le cadre du teasing officiel.

Aujourd’hui, le titre « Royalty Capes » ne dérogera évidemment pas à la règle puisqu’il fait figurer un personnage arborant une couronne ornée du sigle peace & love qu’on retrouve dans l’imagerie de De La Soul. Côté message, les membres du groupe ne se considèrent évidemment pas comme les rois mais ils voulaient surtout souligner leur créativité dans la longévité ainsi que la chance qu’ils ont eu d’avoir pu évoluer au top pendant si longtemps.

Pour rappel, « And The Anonymous Nobody… » aura une palanquée d’invités de marque : David Byrne, Snoop Dogg, Usher, Little Dragon, Estelle, Pete Rock, 2 Chainz, Jill Scott et Damon Albarn.

 

A un mois de la sortie, il est bien sûr en précommande

 

DE LA SOUL : ROYALTY CAPES À UN MOIS DE LA SORTIE DE L’ALBUM

 

DE LA SOUL : ROYALTY CAPES À UN MOIS DE LA SORTIE DE L’ALBUM

 

 

Share This