Le premier album de Taïwan MC est attendu en octobre prochain et sera évidemment signé chez Chinese Man Records. En effet, si vous ne le savez pas encore, le MC – toaster Parisien fait toujours exploser les salles au sein des tournées de Chinese Man de France et de Navarre.

Avec les EPs « Heavy This Year » (2013) et « Discodub » (2014), il était déjà grand temps que la lumière soit braquée sur lui après des années de collaboration avec la clique Marseillaise. Et c’est cette année que les projecteurs vont s’arrêter durablement avec le LP « Cool & Deadly », premier long format une fois de plus produit par son partenaire S.O.A.P. Nul doute que Taïwan MC va user de tous ses talents pour nous délivrer un disque abouti. Notons la présence d’invités qui font partie de la galaxie Chinese Man : Tumi, Youthstar, Cyph4, Miscellaneous (Chill Bump), DJ Ni’Xon et DJ Idem et bien sûr les Chinese. Et on garde le meilleur pour la fin puisqu’il faudra aussi compter sur la participation des chanteuses Anouk Aiata et Paloma Pradal. Si la présence de la première dénote un peu de part son répertoire plus large (chanson, trip hop, jazz), la seconde, bien qu’elle chante du flamenco, nous emmène dans les Caraïbes et ses vibrations reggaeton.

Confirmation avec le clip de « Catalina » (le titre avait été révélé en audio dans un premier temps) qui les met en scènes dans une mini battle, non pas à Porto Rico, mais dans un club en sous-sol (qui est au passage le Panic Room à Paris). L’ambiance y particulièrement caliente.

S’il est prématuré de dire que cet extrait va donner le ton de l’album, on peut compter sur Taïwan MC pour nous produire un disque énergique. Surveillez-le de près.

 

L’album « Cool & Deadly » est d’ores et déjà disponible en précommande.

 

TAÏWAN MC FEAT. PALOMA PRADAL : CATALINA

 

 

Share This