Elle a un style « bizarre et méchant ». Voilà comment DJ Premier avait décrit sa nouvelle protégée Torii Wolf en mai dernier lorsqu’ils avaient présenté le morceau « 1st ». On apprenait pas la même occasion qu’il s’agissait du premier extrait tiré de l’album « Flow Riiot » (qui devrait sortir bientôt) signé de la chanteuse originaire de l’état de New-York mais entièrement produit par Preemo. Ce qui est à relevé puisque c’est la première fois en 30 ans de carrière que le producteur de Gangstarr produit un album entier pour une artiste féminine.

 

 

 

Alors qu’est ce qu’elle a de particulier cette Torii Wolf ? Et bien c’est ce coté « bizarre et méchant » justement qui rappelle à DJ Premier certains coté de Björk dont il aime le travail et la personnalité. Ensuite, il salue la polyvalence de Wolf qui assure à la fois l’écriture et le chant aussi bien qu’elle joue de la guitare ou de la batterie, compétences qu’elle met déjà en avant dans son groupe electronica Wolf Prize. Et enfin, Preemo aime par dessus tout les textes de sa protégée qui sont le fruit de longues nuits d’insomnie. la chanteuse a l’habitude de poser ses pensées sur papier dans ses longues traversées nocturnes. Son cerveau et ses émotions sont toujours en alerte.

Et c’est cette gymnastique qui a permis la réalisation du 2ème extrait « Shadows Crawl » dévoilé hier. Pour la petite histoire, le beat du morceau était au départ destiné à l’album « Places To Go » de Yuna, qui avait fini par choisir une autre version. Lors de la préparation de « Flow Riiot », il manquait un titre pour compléter la playlist. Preemo avait ressorti son instru et Torii Wolf s’en est tout de suite imprégné. Au point d’écrire les paroles immédiatement dans le studio. « Shadows Crawl » fût enregistré dans la foulée.

Vu cette spontanéité et cette amour commun des pensées profondes, on comprend mieux pourquoi une légende du hip hop comme DJ Premier a pris sous son aile une chanteuse atypique comme Torii Wolf.

 

MISE A JOUR DU 20/07 :

On avait à peine partager notre article sur les réseaux sociaux que le clip de « Shadows Crawl » venait d’être publié. Le voici !

 

 

 

Share This