C’est le 30 septembre prochain que sortira le 8ème album de Kery James et il s’intitulera « MouHammad Alix » (en rapport avec son vrai prénom Alix). Même s’il n’a jamais lâché la barre de ses combats, on va pouvoir découvrir ses nouveaux cris d’alerte sur disque et cela s’annonce toujours aussi puissant et dénonciateur. A en croire en tout cas les premiers extraits ces derniers mois (« Vivre ou Mourir Ensemble » et « Mouhammad Alix »).

Aujourd’hui, on découvre la vidéo du clip de « Racailles » dans lequel Kery James fustige les puissants en les mettant devant leurs contradictions. Mais difficile de vous en dire plus tant on vous recommande d’écouter les paroles du morceau et de lire le mot de Kery accompagnant la présentation du titre. Ça se passe de commentaires.

 

 » À l’aube des élections, les carriéristes opportunistes qui ont fait de la politique un métier, remettent sur la table le débat préfabriqué de l’identité nationale. Objectif ? Dévier la colère des Français en stigmatisant une partie de la population et en évitant les vrais sujets.

Avec Racailles, je recentre le débat sur les sujets qui, selon moi, intéressent réellement les Français : la corruption et la délinquance dans les plus hautes sphères de l’Etat, le cumul des mandats, la démocratie totalitaire dont le 49-3 est la partie visible de l’iceberg, l’état d’urgence qui devient une norme et la précarité qui touche de plus en plus de Français. Alors cela ne plaira pas à tout le monde, mais comment plaire à tout le monde sans être hypocrite.

Vous n’entendrez certainement pas ce titre en forte rotation sur les grandes radios nationales, alors apportez votre pierre à l’édifice en le partageant.

– Je l’ai fait pour moi c’est vrai mais je l’ai fait pour vous aussi, je l’ai fait pour nous. »
– La rue le pense, je le mets en musique… »

 

On peut juste rajouter que l’album « MouHammad Alix » est en précommande et que Kery James démarra sa tournée véritablement à la fin septembre.

 

– 30/07 : Open Air Festival (Suisse)
– 17/09 : Manifiestia à Bredene (Belgique)
– 05/10 : Bikini de Toulouse (31)
– 06/10 : Rock School Barbey de Bordeaux (33)
– 07/10 : Atabal de Biarritz (64)
– 12/10 : 6Par4 (Festival J2K) à Laval (53)
– 14/10 : Nouvelle Vague à Saint Malo (35)
– 21/10 : Palladium à Genève (Suisse)
– 22/10 : Radiant – Bellevue à Caluire (69)
– 27/10 : Autre Canal à Nancy (54)
– 28/10 : Laiterie de Strasbourg (67)
– 24/11 : L’Aéronef à Lille (59)
– 25/11 : 106 à Rouen (76)

 

KERY JAMES : LA RACAILLE N’EST PAS CELLE QUE L’ON CROIT

 

 

Share This