L’album « Dance Or Die » de Birdy Nam Nam sortira finalement le 16 septembre alors que d’après le teasing qui avait débuté l’année dernière ainsi que l’interview que le trio Parisien nous avait accordé il y a quelques temps, l’opus devait, sans certitudes néanmoins, sortir en début d’année.

Mais force est de constater que BNN ait choisi de nous faire patienter un peu pour privilégier le partage sur scène puisqu’ils sont en tournée depuis plusieurs mois maintenant pour faire découvrir au public plusieurs nouveaux tracks. Rappelons que cette nouvelle production est charnière dans leur carrière. En effet, « Dance Or Die » sera offert gratuitement en guise d’émancipation du groupe vis à vis de l’industrie du disque et d’entrée dans l’ère du partage pour Little Mike, Crazy B et Need.

Pour un projet complètement auto-produit, on peut dire qu’ils ne se foutent pas de nous. Le groupe a en effet mis beaucoup de moyens pour donner un bel écrin à leur album. Au delà de la production pure, on a eu droit à de très beaux clips et un habillage visuel soigné, sans compter le nouveau live présenté sur scène.

Pour le nouvel extrait « Lazers From My Heart » (featuring Elliphant), BNN nous propose de découvrir le morceau en jouant. A travers le procédé du vidéo gaming, on est invité à jouer à un jeu vidéo qui nous permet d’écouter le titre au fur et à mesure que l’on avance dans la partie. Le jeu consiste à faire avancer l’un des membres du groupe sur un skate en lui faisant éviter tous les pièges du parcours en moins de 3 erreurs (il doit se passer autre chose mais on n’a pas réussi à aller plus loin). Outre le fait de parvenir à écouter tout le track, on a l’occasion de gagner des pass VIP pour des prochains concerts en faisant le meilleur score.

Merci à BNN pour ce coté ludique qu’ils nous offrent !

 

Rendez-vous sur le site dédié pour jouer et découvrir « Lazers From My Heart »

 

BIRDY NAM NAM : LE NOUVEAU CLIP EN VIDÉO GAMING

 

Share This