Le nouvel album de Ugly Heroes à peine sorti, Red Pill annonce déjà son prochain opus « Instinctive Drowning », sa 2ème réalisation solo chez Mello Music Group en 2 ans. Il aurait été dommage de ne pas profiter de l’élan généré par son trio avec Apollo Brown et Verbal Kent mais aussi de se priver de la prolificité du rappeur de Detroit.

Car si les Ugly Heroes décrivent la réalité des « cols bleus » de leur ville déshéritée, Red Pill est sans nul doute celui qui décrit le mieux cette réalité. Sa vie n’a pas été de tout repos et il se bat en permanence contre ses démons. C’est pour cela qu’il a choisi la photo de sa mère en guise de pochette du disque. Cette dernière est décédée à l’âge de 45 ans suite à des problèmes d’alcoolisme. Ce fût aussi le cas de sa grand mère. L’album leur est dédié et traite de la répétition des schémas dans le malheur.

Effectivement, tout cela n’est pas très drôle sur le papier mais on peut compter sur les mots du rappeur pour nous embarquer dans l’émotion, la mélancolie, la rédemption, le combat, la sincérité et l’honnêteté, avec à l’arrivée l’infime et précieux espoir de survivre.

Même si l’album est déjà en précommande sur le Bandcamp de Mello Music Group, on aura l’occasion d’en reparler à l’occasion de sa sortie le 26 août.

En attendant, le titre « Fuck Your Ambition » (feat. P.O.S) nous est offert en téléchargement gratuit.

 

RED PILL : FUCK YOUR AMBITION (FREE DOWNLOAD)

 

Share This