Le 31 mai dernier, DJ Pone assurait son dernier show de l’année du « Tunesday » sur le Mouv’ après une pleine saison de mixs live en hebdo (tous les mardis). Et ce n’était pas pour prendre des vacances bien méritées. En effet, là où certains de ses autres collègues continuent encore de sévir, Pone devait quitter les ondes pour se préparer à un été bien rempli avec une première tournée avec les Casseurs Flowters, mais surtout avec sa propre tournée. Les deux tours étant programmés sur la même période !

On voit bien que le DJ – producteur Parisien a la scène dans la peau. Même s’il continue à se produire dans des clubs tout au long de l’année, ses années avec Birdy Nam Nam et les Svinkels lui ont sûrement donné le virus du voyage. Preuve supplémentaire que le live fait partie de son ADN, c’est son prochain album « Radiant » qui sera présenté à travers de nombreuses dates en France jusqu’à la fin de l’année. L’opus ne sortira qu’en octobre mais Pone avait envie de l’expérimenter rapidement devant un public. Nul doute qu’il voulait également bénéficier de la forte audience de ses potes Orelsan et Gringe pour faire découvrir son nouveau projet au plus grand nombre.

Tous ceux qui n’auront pas la chance de le voir cet été peuvent aussi se consoler avec notamment la révélation aujourd’hui du premier titre « Heart Swing » qui invite le chanteur Jaw du groupe dOP. Concernant l’album en lui-même, on sait déjà qu’il a été produit en collaboration avec Superpoze et Boogie Vice, et aura comme autres featurings (pour le moment) Sage et Louisahhh. Pone a d’ores et déjà annoncé que ce serait plutôt un album d’écoute et qu’il serait à dimension humaine.

 

« Heart Swing » est disponible sur iTunes

DJ PONE : HEART SWING

 

 

En attendant d’autres extraits, essayez d’aller le voir sur scène pour découvrir « Radiant » dont ce premier extrait est prometteur.

 

PONE RADIANT LIVE

– 08/07 au Déferlantes à Argeles Sur Mer (66)
– 09/07 aux Terres du Son à Monts (37)
– 13/07 aux Francofolies à La Rochelle (17)
– 23/07 au Festival Raisonance à Avignon (84)
– 26/07 au Festival Emmaus Lescar Pau à Pau (64)
– 05/08 au Axe Boat Festival à Nice (06)
– 31/10 au Noumatrouff à Mulhouse (68)
– 17/11 à l’Usine à Genève (Suisse)
– 18/11 à La Belle Electrique à Grenoble (38)
– 01/12 au Connexion à Toulouse (31)
– 02/12 à l’Atabal à Biarritz (64)
– 03/12 au Rock School Barbey à Bordeaux (33)
– 09/12 à la Nef à Angoulême (16)
– 14/12 à la Gaité Lyrique à Paris (75)
– 15/12 à la Chapelle des Trinitaires à Metz (57)- 20/01 à la Nouvelle Vague à Saint Malo (35)
– 27/01 à l’Orangerie du Botanique à Bruxelles (Belgique)
– 28/01 à la Caravelle à Meaux (77)

 

TOURNÉE CASSEURS FLOWTERS

DJ PONE : HEART SWING

 

 

Share This