A 26 ans, Holybrune vit pleinement dans son époque. Et sa musique suit évidemment le mouvement. Si l’on parle de RnB, on se penchera surtout sur son interprétation moderne des codes qui sont finalement multiples aujourd’hui.

Bien sûr il y a le choix de chanter en français qui renvoi à l’âge doré du début des années 2000 où cette scène avait trouvé son indépendance par rapport à sa grande sœur américaine. Mais ce n’est pas aux K-Reen, Wallen ou autre Jalane qu’on aurait tendance à associer l’univers de Holybrune, mais plutôt au Santigold, M.I.A ou encore Fka Twigs. En effet, la chanteuse est à la fois sexy, sulfureuse, underground, classe et pieuse. On s’y perd avec délectation et le fil rouge se repose plus sur la polyvalence que sur un style musical précis. D’aucun rassembleront tout cela dans le terme pop mais on est encore loin de la réalité.

Dans son nouveau clip « Ainsi Soit-il », qui annonce son prochain EP « Pandemonium » à l’automne, la chanteuse assume tout ce qu’elle est, bonne ou mauvaise (mais surtout mauvaise), et nous invite à lâcher prise face aux regards et aux calomnies.

A noter que « Pandemonium » est la capitale de l’enfer et que Holybrune nous invite déjà à nous préparer à plonger dans une sombre nuit avec elle.

« Ainsi Soit-il » est disponible sur l’ensemble des plateformes de téléchargement légal

 

HOLYBRUNE : AINSI SOIT-IL

Share This