Cela fait maintenant près d’une décennie que le rappeur The Real Fake MC et le producteur multi-instrumentiste de génie Patchworks collaborent ensemble avec leur passion commune du hip-hop et de la funk des années 70 et 80. C’est donc tout naturellement que le duo repart pour une nouvelle aventure discographique à travers ce qui sera le 2ème grand format du MC originaire du New Jersey mais Parisien d’adoption. Le résultat s’appellera « Future Funk Survivors » et sera dans les bacs le 16 septembre chez Boogie Butter Records.

Aujourd’hui, on découvre le clip de « Bye Bye Planet Earth » sur lequel The Real Fake MC continue à faire valoir son coté freaky tout en abordant le thème plus sérieux du mal que font les humains à notre planète. Le visage et la bouche de l’artiste s’incrustent sur une série de photo à la façon des Têtes à Claques. Le son est résolument boogie – soul avec en guise de vocalise un refrain et une narration à la Isaac Hayes.

On a hâte d’en découvrir plus de la part du nouvel album qui sera sans nul doute composé de tous les éléments pour nous faire bouger le corps. C’est quand même le crédo de The Real Fake MC et de Boogie Butter Records.

 

THE REAL FAKE MC S’INQUIÈTE POUR LA TERRE

 

 

Share This