Bien que l’on sache depuis quelques jours que le nouvel album de Snoop Dogg s’intitulera « Cool Aid » et que sa sortie est prévue le 1er juillet, le morceau « Kush Ups », dévoilé aujourd’hui, est la première pierre officielle de l’édifice.  Le rappeur avait néanmoins interprété les titres « Fireworks » et « Legend » lors de son passage dans le show de Jimmy Kimmel le 3 juin dernier.

Plus que l’album « Bush » sorti en 2015, « Cool Aid » semble très attendu par les fans. Surtout depuis que Snoop ait déclaré qu’il s’agissait de la suite de son mythique « Doggystyle » (le nom de « The Return Of Doggystyle » avait été évoqué). En effet, on se léchait déjà les babines à l’idée de voir le chant mis de coté au bénéfice d’un rap total. D’autant plus que l’artwork du nouveau disque renvoyait directement aux codes d’antan.

 

SNOOP DOGG FEAT. WIZ KHALIFA : KUSH UPS

 

Avec « Kush Ups » (et les deux autres tracks), l’idée d’une suite semble loin niveau style musical. En attendant le reste de la playlist, on ne peut pas parler de G-Funk. le morceau sonne très actuel et ressemble plus à la patte de son featuring : Wiz Khalifa. Cela nous donne peut être une idée de ce que l’on pourra trouver dans l’album en juillet : la patte des producteurs et des invités dans chacun des morceaux. Cela peut être intéressant mais pas pour les plus nostalgiques. C’est peut être tant mieux après tout car ce serait inconcevable d’attendre d’un artiste qu’il fasse un copier-coller d’il y a 26 ans. D’ici là, on pourra sûrement se faire une idée avec d’autres éventuels tracks révélés avant la sortie officielle.

De leur coté, le duo Snoop – Khalifa entament la tournée The High Road Summer Tour qui passera par les États-Unis et le Canada. Un petit road-trip entre potes bédaveurs à la Redman & Method Man.

 

Le single « Kush Ups » est disponible sur iTunes

 

 

SNOOP DOGG FEAT. WIZ KHALIFA : KUSH UPS

 

Share This