Alors que la campagne de financement participatif bat son plein pour soutenir la réalisation de leur premier album « Utopies En Ruines », les membres du groupe La Vie d’Artiste nous font un beau cadeau aujourd’hui en nous laissant la primeur de vous dévoiler le clip de « L’imprévu ».

On a aussi le le plaisir de vous annoncer que c’est également le nom de l’EP qui sortira demain chez On N’est Pas Des Machines et qui sera disponible en digital (uniquement sur Bandcamp) ainsi qu’en vinyle. On note en plus du quatuor composé de Trublion, Pierre Grenet, David Hazak et Supafuh, la participation de Rod Anton, figure hexagonale du reggae et aussi originaire d’Orléans. Autres guests, les producteurs Massive Suits Quartet (aka Dandy Teru) et Quiet Dawn, proches du groupe, qui délivrent chacun un remix.

A l’image du titre « L’imprévu », les textes sont choisis et vont susciter directement nos consciences et notre réflexion. Ici, la vidéo traite de la pression sociale qui s’exerce sur nous tous tout au long de nos vies, à commencer par l’école. L’atmosphère est lourde et légèrement oppressante. Cependant, on y décèle aussi une lueur d’espoir, celle qui repose dans chacun de nos enfants. La mélodie soutient la poésie des mots et mais s’offre aussi des parenthèses instrumentales. Ce qu’on peut tirer de mieux d’une combinaison session rythmique versus console.

La Vie d’Artiste aurait pu attendre la sortie de « Utopies En Ruines » en octobre prochain mais le groupe reste actif et ne peut exister sans produire ni jouer. L’EP « L’imprévu » est au moins un point d’étape, une nouvelle indication de son potentiel. Une nouvelle raison qui pourrait vous convaincre de les soutenir.

 

LA VIE D’ARTISTE : CLIP DE L’IMPRÉVU EN EXCLUSIVITÉ

 

Il reste aussi moins d’un mois pour les soutenir sur KissKissBankBank.

LA VIE D’ARTISTE : CLIP DE L’IMPRÉVU EN EXCLUSIVITÉ

 

Share This