Dans quelques jours se terminera la campagne de financement participatif au profit du groupe Electrophazz (21 avril) dans le cadre de la réalisation de son troisième album dont la sortie est prévue à l’automne 2016.

L’objectif est tout de même atteint mais le groupe electro – hip hop – soul – jazz (styles qu’on pourrait réunir sous le terme de néo – soul) souhaiterait aller plus loin pour nous offrir en complément du disque, deux clips avec la promesse d’une belle réalisation. Des images qui seraient le miroir de leur musique, élégante.

Et pour nous en convaincre, le morceau « Summer In You Eyes » que nous dévoile la formation aujourd’hui, s’illustre par une vidéo soignée malgré le fait qu’il ne s’agisse « que » d’une session en studio. Certes la mise en scène a été préparée pour l’occasion mais on voit là toute la finesse et l’esthétique que recherche Electrophazz dans la réalisation de son art.

Coté musique, même si on n’aime pas coller des étiquettes aux artistes, cela nous rappelle en effet les Roy Hargrove, Robert Glasper ou The Roots, avec cette mixité qui fait et qui doit faire la fierté de notre pays. Ce mélange est parfaitement incarné par Célia Kaméni (chant), Thaïs Lopes de Pina (chant), Nassim Bedrane aka Notabene (MC), Antoine Viallefont (saxophone alto), Jean-Alain Boissy (saxophone ténor), Tim Campanella (batterie), Yann Phayphet (basse) et le compositeur David Marion (claviers).

Avec tous ces ingrédients, cela s’annonce plutôt pas mal pour l’album. Et si nous faisons monter la cagnotte un peu plus, les clips devraient être plus que plaisants.

 

En attendant, le single « Summer In Your Eyes » est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal et sur le site de ELectrophazz.

N’hésitez pas à vous rendre sur la page KissKissBankBank pour en savoir plus sur le projet et le soutenir.

 

 

Le groupe fera également plusieurs dates d’ici la rentrée :

– 30/04 au Ninkasi à Lyon
– 07/05 au Festival Jazzbonne à Valbonne
– 19/05 au Cap Cinéma de Perigueux
– 20/05 au Cap Cinéma d’Agen- 21/05 au Cap Cinéma de Rodez
– 26/05 au Venissieux
– 27/05 à Mercurol
– 04/06 au Festival Jazzellrault à Châtellerault
– 09/06 au Festival de Jazz de Saint Genis Laval
– 17/06 au Festival le Jazz bat la campagne à Coulonges
– 21/07 à Montélimar
– 29/07 à Tulette
– 04/08 à Champagny

 

 

Share This