La date du 15 avril arrive à grand pas. Il s’agit en effet de la date de la sortie (tant attendue) du dernier album de J Dilla : « The Diary ». Un album que le producteur de Détroit n’avait jamais pu sortir du fait de la maladie qui provoqua son décès en 2006. C’est donc Nas qui avait réactivé le projet l’année dernière et annoncé la date de disponibilité d’un des albums posthumes les plus attendus de la décennie.

L’opus contiendra finalement 16 tracks, dont deux bonus, contrairement à ce qu’on avait entendu jusque là (12 pistes étaient annoncées). Ceci dit, la durée moyenne des morceaux ne dépasse que rarement les trois minutes.

Ce n’est pas le cas de « Gangsta Boogie » mise à l’écoute et disponible gratuitement, avec « The Introduction », pour toute pré-commande. Le titre bénéficie de la participation de Snoop Dogg et de Kokane, deux purs produits des hoods de Los Angeles, et bien sûr renvoi aux codes gangsta rap. Le track est produit par Hi-Tek.

Le titre ne casse pas des briques et on est plutôt curieux de ce que vont donner les autres vu les beaux featurings et surtout la liste des producteurs mêlés à l’histoire mais qui ne sont pas crédités dans le tracklisting. On parle en effet de Madlib, Pete Rock, House Shoes, Supa Dave West, Bink! et Karriem Riggins, en plus de Dilla, Hi-Tek et Nottz qu’on connait déjà.

Can’t wait !

 

J DILLA FEAT. SNOOP DOGG & KOKANE : GANGSTA BOOGIE

TRACKLISTING :

01. The Introduction
02. The Anthem (feat. Frank and Dank)
03. Fight Club (feat. Nottz and Boogie)
04. The Shining Pt. 1 (Diamonds) [(feat. Kenny Wray)
05. The Shining Pt. 2 (Ice)
06. Trucks
07. Gangsta Boogie (feat. Snoop Dogg and Kokane)
08. Drive Me Wild
09. Give Them What They Want
10. The Creep (The O)
11. The Ex (feat. Bilal)
12. So Far
13. Fuck the Police
14. The Diary

 

Share This