Le hip hop n’a eu de cesse de traiter de multiples thèmes depuis sa création. Il est un art qui évolue et mute avec les époques trouvant sans cesse ses combats autant que ses champions.

Du coté de Strasbourg dans le Bas Rhin, les sujets ne manquent pas. Le secteur industriel et le lourd passé minier se mélangent avec les questions actuelles d’écologie et de gaspillage. C’est dans ce contexte que les Strasbourgeois de Blockstop trouvent une inspiration sans limites.

Autour du MC Mr. E et du musicien Nicolas Schmidt, ce sont cinq musiciens qui se sont greffés au projet d’une formation éclectique et plurielle qui s’est construite au fil des scènes. Avec son premier album « Wake Up In The Water » qui sortira le 15 avril prochain, le septet appellera au réveil de notre conscience collective.

Et comme pour annoncer la couleur, le clip du premier morceau « Dirty Hands », qui nous est offert en exclusivité aujourd’hui, frappe fort d’emblée. La vidéo met en scène le PDG d’une multinationale évoluant parmi ses salariés aliénés dans une chorégraphie à la fois minutieuse et chaotique. C’est à l’apparition d’un personnage bizarre, qui semble être le résultat des expérimentations douteuses du patron avide de profits, que tout se complique. L’entité est incontrôlable et sème une belle confusion. Une réflexion critique sur le travail et la production de masse, qui trouve son apogée dans l’explosion d’un refrain litanique : « Who is the dirty man who’s got a dirty plan, we do the dirty work but they’ve got the dirty hands ». Autrement dit, les mains maculées d’éclaboussures et salissures indélébiles ne sont pas celles de ceux qui exécutent les tâches les plus pénibles…

Le clip est réalisé par Henri Gander, réalisateur primé qui est notamment à l’origine de la série de « The Quest » pour Puma, ou encore du court – métrage « Les Frères Champions ». Lui même Strasbourgeois, il a été fortement inspiré par les thématiques de Blockstop et de ses individualités pour nous pondre un beau film militant.

 

Toutes les infos sur le groupe et sa musique sur son site Internet

 

LE CLIP DIRTY HANDS DE BLOCKSTOP EN EXCLUSIVITÉ

 

 

LE CLIP DIRTY HANDS DE BLOCKSTOP EN EXCLUSIVITÉ

 

L’album « Wake Up In The Water » sortira le 15 avril.

LE CLIP DIRTY HANDS DE BLOCKSTOP EN EXCLUSIVITÉ

 

 

Share This