Il avait été très présent l’année dernière avec son dernier album « The Mic Buddah » en tant que Sly Johnson et avec un EP de remixes paru quelques mois plus tôt. Grâce à son label Heavenly Sweetness, le chanteur et beatboxer a la liberté de s’exprimer comme il le souhaite.

Sous le pseudo de TAGi, il revêt sa casquette de beatmaker et fusionne avec Fox Mulder pour nous faire regarder vers les étoiles, là où l’on nous observe à distance. Avec déjà deux EPs « WEARENOTALONE » (2015) et « SUMTHINIZWATCHINUS » (février 2016), il insinue que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, que J Dilla n’est pas mort et qu’il a quitté notre planète ou qu’il existe une planète peuplée de beatmakers.

En temps normal, de tels propos lui vaudrait un enfermement immédiat mais le gars est inspiré. A travers des sonorités hip hop et beats music, TAGi donne dans l’élégance et la profondeur. Certes rien de bien anormal quand on connait le travail et le parcours du chanteur ces dernières années mais il arrive à garder cette classe dans son activité de faiseur de beats.

Pour le deuxième volet « SUMTHINIZWATCHINUS », il a même fait appel aux guests que sont le MC de Détroit Finale, dont le dernier album a été produit par Oddisee, et Cleveland P Jones, un autre chanteur sacrément soulful.

Là où on pourrait parler d’internement, c’est quand par un effet de miroir, TAGi invite son alter-égo Sly Johnson sur un même morceau. C’est le cas sur le morceau « Lost Art » sur « SUMTHINIZWATCHINUS » et aussi sur ce nouveau morceau « Oops ! Oh My » qui nous est offert en téléchargement gratuit aujourd’hui.

Mais le fait que ce soit tellement bon efface d’emblée toutes les charges retenues contre lui.

 

Les EPs « WEARENOTALONE » et « SUMTHINIZWATCHINUS » sont toujours disponibles sur le Bandcamp de TAGi

 

 

TAGI FEAT. SLY JOHNSON : OOPS ! OH MY (FREE DOWNLOAD)

TRACKLISTING

01. The Beat After (Introlude)
02. Lost Art (feat. Finale & Sly Johnson)
03. Beat 51
04. When Night Falls (feat. Cleveland P Jones)

 

TAGI FEAT. SLY JOHNSON : OOPS ! OH MY (FREE DOWNLOAD)

TRACKLISTING

01. WEARENOTALONE
02. The Day The Beat Stood Still
03. Rencontre du 3ème Beat
04. Dilla Is Not Dead
05. The Planet of The Beats

Share This