Kendrick Lamar a été l’un des grands gagnants des derniers Grammy’s avec cinq prix pour l’excellent album « To Pimp A Butterfly ». Il avait d’ailleurs effectué un show de malade durant la cérémonie. A l’image de ceux qu’il avait réalisé dernièrement dans les talk shows de Jimmy Fallon et Stephen Colbert.

La rumeur gonflait ces derniers temps à propos de son nouvel album. Outre le fait qu’on pouvait imaginer que les inédits dévoilés lors des récentes prestations pouvaient faire partir du nouvel opus, Anthony Tiffith, fondateur de Top Dawg, avait déjà laissé entendre dans un premier temps qu’un projet allait sortir courant 2016, et puis dans un second temps qu’il y aurait finalement une date de sortie surprise.

La surprise a eu lieu cette nuit avec la révélation de l’album dont le nom, ainsi que ceux des titres qui le compose, donnent carrément l’impression d’un leak : « Untitled Unmastered » pour l’album et « Untitled » sur tous les titres accompagnés de leur numéro et leur date d’enregistrement. Ce n’est évidemment pas le cas.

Même si la mise en scène pour nous faire saliver est grillée, on peut dire qu’elle dénote de celle de « The Life Of Pablo » de Kanye West qui avait connu des rebondissements divers, à en exaspérer certains d’entre nous. La communication et la démarche de Lamar s’en retrouvent plus simples et plus fluides pour le coup.

Ce nouveau disque est donc en écoute depuis cette nuit (et disponible sur toutes les plateformes légales) et comme vous tous, on va y consacrer toute la journée et toute la nuit. Bonne écoute et dites-nous ce que vous en pensez !

 

 

LE NOUVEL ALBUM DE KENDRICK LAMAR PAR SURPRISE

 

 

Share This