Le duo des Casseurs Flowters avait clôturé une année 2015 bien remplie avec son film « Comment C’est Loin », après notamment le succès de la web série « Bloqués » sur Canal+. Dans la foulée, on avait pu les voir intervenir à la dernière représentation du spectacle « 2 » de Thomas Ngigol au Théâtre du Châtelet le mois dernier.

Sur cette lancée, on retrouve aujourd’hui Gringe seul dans le clip du titre « Le Mal Est Fait », tiré de la bande originale du premier long métrage de Orelsan avec Christophe Offenstein. Et on peut dire que l’ambiance est carrément plus lourde que celle du film.

Niveau paroles, Gringe se noie de remords et s’autoflagelle en reconnaissant ses pires défauts auprès de celle qu’il ne rendra jamais heureux. Côté cinématique, la vidéo, réalisée par Greg & Lio (aussi auteurs des clips de la chanteuse Jain, de Booba et du « Niggaz In Paris » de Jay Z et Kanye West), le met en scène dans les ambiances  d’errance, de rédemption, d’obsession et de folie.

Entre rêve et réalité, la vidéo se termine comme une boucle où Gringe se retrouve au point de départ de l’histoire. Rêve prémonitoire ou seconde chance ?

 

La BO du film « Comment C’est Loin » est toujours disponible dans les bacs.

 

GRINGE : LE MAL EST FAIT

 

Share This