Alors que le biopic sur Miles Davis réalisé par Don Cheadle sortira en France le 1er avril, nous n’avons toujours pas de date pour « Born To Be Blue », l’histoire vraie d’une autre légende de jazz et trompettiste : Chet Baker. La réalisation est à l’actif de Robert Budreau (« That Beautiful Somewhere », « Cubicle Warriors) et le rôle phare est confié au revenant Ethan Hawke.

A l’instar de Miles Davis, la vie de Chet Baker est digne d’une fiction au cinéma. Lui aussi a connu le succès et les déboires. Le musicien a toute sa vie cultivé son double visage de playboy et de rebelle.

Le film traite son come-back dans les années 70 jusqu’à sa mort. Période dans laquelle il avait beaucoup fréquenté la France et ses artistes. Dans cette première bande originale, on aperçoit également le personnage de Miles Davis. Vu le timing, ils auraient pu s’arranger avec Don Cheadle pour faire un cross over avec « Miles Ahead », comme le fait déjà les studios Marvel. Car que ce soit Baker ou Davis, on a quand même affaire à deux super-héros du jazz.

 

LA BANDE ANNONCE DE BORN TO BE BLUE : ETHAN HAWKE EST CHET FAKER

 

Share This