Non content d’avoir sous son aile la nouvelle génération de beatmakers comme Fakear, La Fine Equipe, Everydayz & Phazz (lire notre interview) et plus récemment Christopher Dixit, le label Nowadays Records produit régulièrement des compilations qu’il nous offre souvent en téléchargement gratuit.

C’est la cas pour la série des « NWDS » qui met en lumière des producteurs de tout bord. Alors que les deux précédents volumes étaient rangés pas thématique (« Summer Tape » et « Spring Tape »), le 4ème numéro donne carte blanche à JayFly, un collectif pluri-disciplinaire Dunkerquois composé de pas moins de 16 membres. Parmi eux, ce sont J.Kid, Awir Léon, Tismé, Ikaz Boi, Monk’, Floyd Shakim, BRNFKD (Monk’ et Ikaz Boi) et Unno (groupe de J. Kid) qui font partie de l’aventure. A noter que la collaboration se fait aussi au niveau de l’artwork qui est laissé cette fois-ci au street artiste 2501.

JayFly correspond parfaitement à la philosophie du label fondé par oOgo et Chomsky : une grande famille dont les membres sont très actifs : des producteurs, des danseurs, des chanteurs, des rappeurs et des artistes visuels qui se mélangent dans divers projets communs exactement comme chaque membre de Nowadays (La Fine Equipe, Hoosky etc.).

De plus, même si la genèse du crew se situe à Dunkerque en 2008, ses membres viennent des 4 coins de la France (et au delà), renforçant ainsi en un seul épicentre le savoir – faire hexagonal. Par exemple Ikaz Boi habite à Nantes et Awir Leon vît, lui, à Amsterdam.

Tous ces ingrédients et la qualité sonore de JayFly devraient vous convaincre d’écouter cette nouvelle tape. Et comme elle est gratuite, vous n’avez plus aucune excuse.

(Mise à jour du 22/09)
Et pour fêter la sortie du disque, UNNO a produit un clip de son track « Narrow Skies ».

 

 

NWDS #4 : NOWADAYS DONNE CARTE BLANCHE À JAYFLY

TRACKLIST :

01. J. Kid : Call Me
02. Awir Leon : Wood
03. UNNO : Narrow Skies
04. BRNFKD : Marble Flavor
05. Tismé : Mélange
06. Ikaz Boi : Yeah
07. Monk’ : Blurry (feat. Floyd Shakim)

 

Share This