A peine quelques jours après avoir dévoilé le clip du précédent single « Make Room » (le clip en fin d’article) Erick Sermon remet le couvert avec deux titres coup sur coup : « Clutch » et « Daydreamer ». Les trois morceaux figureront donc sur le nouvel album « E.S.P. Erick Sermon’s Perception » de la moitié d’EPMD dont la sortie est toujours prévue le 28 août.

Tout d’abord le titre « Clutch » sur lequel il retrouve un de ses potos du Def Squad Redman qui lui même convier à la fête son compère Method Man. L’ambiance y est différente et on y trouve une instrumentation afro-fusion Ghanéenne. Ce qui à proprement parlé plutôt une nouveauté dans la musique de Sermon.

Ensuite, on a « Daydreamer » qui fait appel au gangsta rappeur Too Short (avec qui il a collaboré de nombreuses fois) et au chanteur Voice. Le titre revient sur des bases plus digitales avec l’association MCs et voix pour le refrain. Pas forcément notre préféré…

Avec ce déferlement de morceaux en seulement quelques jours, on y voit beaucoup plus clair sur les intentions du bandit aux yeux verts. Un attachement à New-York avec de nombreux invités et quelques « prises de risques » qui devraient avoir toute notre attention à la sortie du disque.

Disque qui est en précommande sur iTunes

L’AVALANCHE ERICK SERMON

 

On parlait du clip tout chaud de « Make Room ». Le voici :

 

Share This