Entre deux projets, il n’est pas rare que les artistes continuent à produire des morceaux. Quelques fois pour assouvir leurs pulsions créatrices mais souvent pour les destiner à des side-projects ou des albums à venir. Et puis, les choses ne se passent pas comme prévu et les productions devenues indésirables s’accumulent dans un dossier perdu sur l’ordinateur. Et au détour d’un nettoyage de printemps, ils ressurgissent et on les ré-écoute avec un nouveau regard.

Ce scénario pourrait être une des raisons qui expliqueraient la publication surprise cette nuit de 10 nouveaux titres de la part de Talib Kweli. La compilation s’intitule « Train of Thought : Lost Lyrics, Rare Releases & Beautiful B-Sides Vol. 1 » (un titre que vous aurez du mal à placer dans un tweet) et contient comme son nom l’indique des inédits que l’artiste a décidé de réunir sur un même disque. On trouve parmi les guests Common, Kanye West, Yasiin Bey, Killer Mike ou encore Oh No. Parmi les tracks, on remarque que « Bright As The Stars » est signé de Black Star. Même si Yasiin Bey avait rejoint Kweli sur scène en mars dernier à Paris, il n’est pas certain que titre ait été enregistré récemment et ce serait prématuré de parler de reformation.

La compilation surprise (et non cadeau puisqu’il faudra débourser environ 10 euros pour se la procurer) est disponible sur le site de Talib Kweli

LA SURPRISE DE TALIB KWELI

Share This