On peut faire confiance à Jamie XX pour nous délivrer régulièrement des titres qui explosent les dancefloors. Nos jambes tremblent encore au souvenir de son remix de « Rolling In The Deep » d’Adele ou de son brillant « Far Nearer ».

On se souvient aussi de « We’re New Here » en 2011, son interprétation moderne du « I’m New Here » de et avec Gil Scott Heron, dernier album du maître sorti un an plus tôt.

Alors à force de ne réaliser que des singles, remixes et autres EPs, on était en droit d’attendre un album de la part du producteur anglais âgé de 27 ans. Ce sera chose faite le 1er juin avec son premier opus solo « In Colour » signé chez Young Turks. On devrait y retrouver tous les ingrédients qui ont fait sa renommée : une teinte électro et UK bass avec des pointes de dancehall et un intérêt particulier pour le balafon Africain et le steelpan des Caraïbes. D’après l’artiste, « In Colour » constituerait les prémices du prochain album de son groupe The XX prévue aussi cette année.

En attendant tout cela, on découvre « I Know There’s Gonna Be (Good Times) » dans sa version finale. En effet, Jamie XX avait commencé par partager 2 versions : une avec Young Thug puis une avec Popcaan. Les 2 featurings sont désormais réunis.

 

JAMIE XX : I KNOW THERE’S GONNA BE (GOOD TIMES)

Share This