TOP 10
Amp Fiddler "Superficial"
Roy Ayers "Searching" yoruba mixes
Pete Rock "Soul Survivor 2" (various)
Franz Ferdinand "Take me out"
Outkast "Spread"
Quincy Jones "Tell me a bedtime story"
Georg Levin "I got somebody new"
Dj Gregory "Don’t know malendo po"
Jaylib "Raw shit"
Foreign Exchange "Von sees"

Votre album préféré depuis le début de l’année ?
Roy Ayers "Virgin ubiquity"

Votre album préféré de Roy Ayers ?
"Mystic voyage"

Pourquoi avoir choisi de commencer la série Beat Generation avec Jay Dee ?
Jay Dee a été la première personne à avoir fini son album pour BBE mais ce n’est pas le premier projet sur lequel on avait commencé à travailler. En l’occurence le premier album devait être celui de Kenny Dope des Masters At Work mais le projet est tombé à l’eau. Pete Rock arrivait ensuite. Ces projets n’étaient pas planifiés, ça a été une succession de chances. On voulait également travailler avec Dj Premier mais il y a eu trop de problèmes contractuels.

Quel a été l’album de la série qui a connu le plus important succès commercial ?
Pete Rock "Petestrumentals"

Celui que vous avez préféré ?
Jay Dee "Welcome to Detroit". C’était le premier à sortir et c’était trés excitant.

Pourquoi retrouve-t-on Allen Grinsberg à la fin de la compilation Beat Generation qui vient de sortir et dont vous avez choisi le tracklisting.
Allen Ginsberg est un des fondateurs de la Beat Generation, une bande de poètes hippies, amoureux de jazz et fumeurs d’herbe qui ont inspiré le nom de cette série d’albums de producteurs.

Quels seront les prochains producteurs de la série Beat Generation? On avait entendu parler de 88Keys et de ?uestlove pendant un moment.
Il se peut qu’il n’y en ai plus. Je sens que je dois passer à autre chose et travailler davantage avec des artistes plutôt que des producteurs.

Larry Gold n’était pas à proprement parler un producteur hiphop, la série Beat Generation est elle ouverte à d’autres genres musicaux ?

Quels sont les artistes que vous auriez aimé signer sur BBE ?
Outkast. Ils repoussent sans cesse les limites artistiques et vendent des millions de disques. La combinaison parfaite. Sinon je dirais également Earth Wind and Fire, Parliament, George Benson et James Brown.