Non contente d’avoir remporté le marché des maillots de basket NBA à partir de cette saison, la marque Nike vient de recruter une nouvelle égérie de poids en la personne de Kendrick Lamar. C’est ce dernier qui l’a annoncé aujourd’hui sur son compte Instagram, l’un de ses réseaux préférés pour sa promotion (on se souvient qu’il avait supprimé toutes les photos de son compte pour ne laisser que la pochette du disque « Damn » et cela avait fait une grosse impression).

Loin de lui laisser carte blanche comme à Kanye West pour le design des chaussures (cela a donné les immondes Yeezy), Nike a choisi de confier au rappeur de Compton le soin de revisiter les Cortez, légendaire modèle vintage que Lamar a porté souvent sur scène ces derniers temps. Un modèle devenu légendaire depuis sa sortie en 1972 pour les jeux olympiques de Munich et qui ne cesse d’être vendu. Des opérations comme celle avec K-Dot lui permettront de prolonger sa notoriété hors périmètre du sport.

Kendrick Lamar passe donc chez Nike après avoir crée sa paire chez Reebok nommée « Ventilator Red Blue » (sur une base classic leather) et qui avait la particularité d’afficher les couleurs des deux gangs rivaux de Los Angeles : les Crips et les Bloods. Collaboration avec la filiale de Adidas qui avait pourtant trouvé un nouvel écho en janvier avec la sortie des « Club C », un modèle délavé en taille basse.

Même s’il n’en a pas vraiment besoin, Kendrick Lamar continue à entretenir son aura mondial avec un partenariat qui est désormais très attendu.

 

KENDRICK LAMAR PASSE CHEZ NIKE

KENDRICK LAMAR PASSE CHEZ NIKE

 

 

Share This