Quand on arrive à l’appartement de Bursty 2 Brazza à Sarcelles, il a le nez plongé dans Internet avec sur le coin de son bureau des notes et quelques bouquins dont un guide des brocantes. Il nous sert un verre et nous invite à nous installer pendant qu’il termine de répondre aux questions laissées par des internautes sur sa page Ulule. Celle de la campagne de crowdfunding qu’il a lancé il y a quelques jours pour financer une réédition de son dernier livre « L’odyssée de la Mix-Tape en France ».

C’est que le journaliste, fondateur de Unité Magazine, du label De Brazza Records ou encore l’instigateur des compilations « Maximum Boycott », s’est mué ces dernières années en auteur de livres sur le hip hop indé en France entre autres. Plus qu’un auteur, il est une sorte « d’historien » du rap avec ce livre sur les mixtapes sorti du four début juin et tiré à une centaine d’exemplaires.

Après avoir pris connaissance de commentaires critiquant le prix élevé de 59 €, Bursty a décidé de lancer un crowdfunding pour rééditer le bouquin à un prix plus accessible (mais avec une qualité moins prémium). Des critiques un peu dures quand on sait que l’objet est soigné et qu’il contient 308 pages retraçant l’histoire des mixtapes.

Peu importe, Bursty est dans le partage et va permettre à 100 nouvelles personnes de se procurer le sésame. Mais pour cela, il a besoin de notre aide et il nous explique pour quoi dans ce nouveau numéro de Aske Me 5.

 

Soutenez la campagne de crowdfunding sur Ulule.

 

ASK ME 5 : BURSTY 2 BRAZZA, HISTORIEN DE LA MIXTAPE

 

 

Share This