Si vous ne connaissez pas bien le nom de Onelight, vous connaissez sûrement celui de Musique Large, l’excellent label français de future beats et d’électro dont il s’occupe depuis maintenant dix ans aux côtés de Rekick et de Fulgeance. Évidemment, à force de côtoyer ses deux comparses ainsi que les Baron Retif & Concepcion Perez, les King Knut, les Debruit, les Hubert Viel et même les Laurent Garnier (qui avait signé un EP chez eux), l’envie de passer à la production devait lui bruler les doigts.

C’est donc tout naturellement au sein de la famille Large que le natif de Nice avait fait ses débuts avec l’EP « Tuggspeedman » il y a presque un an, avec ses propres influences qui vont taper dans les synthés funky des années 80. Fort d’un plébiscite de la part du public initié et d’artistes prestigieux, le voilà qui remet le couvercle avec « Silver » dont l’atmosphère rétro-futuriste est appuyé par la participation d’une de ses idoles (et la notre aussi) : Egyptian Lover. Atmosphère qui a trouvé un écho naturel chez Supra Records, le label du chantre de l’electro-funk Luc Supra.

Un trio et une ambiance métal précieux dont Onelight nous délivre tous les secrets dans ce nouveau numéro de « Ask Me 5 ».

 

L’EP « Silver » est disponible un peu partout et sur le Bandcamp de Onelight.

 

ASK ME 5 : ONELIGHT S’ASSOCIE A SUPRA RECORDS POUR « SILVER »

TRACKLISTING :

01. Silver (feat. Egyptian Lover)
02. Maxillaire
03. Silver (feat. Egyptian Lover) – Supra All Stars Deep Re Rub

Supra Records – Mars 2017

 

Share This