On poursuit notre série de zoom sur des artistes qui participeront à l’édition 2017 du Printemps de Bourges qui aura lieu du 18 au 23 avril. Aujourd’hui, on rencontre Gaël Faye qui répond aux 5 questions de « Ask Me 5 ».

Rendez-vous compte, on avait interviewé le rappeur il y a presque un an pour parler de son projet « Rythmes et Botanique », EP qui devait sortir à l’automne dernier et qui embarquait le pianiste Guillaume Poncelet et le beatmaker Blanka. Mais voilà, il avait aussi dans sa besace son premier roman « Petit Pays » (Grasset) qui a eu l’incroyable plébiscite populaire que vous savez avec de multiples prix dont le Prix Goncourt des Lycéens (et la deuxième place du Prix Goncourt). Des récompenses qui l’ont amené à partir sur les routes dans la peau d’un écrivain cette fois-ci.

La ferveur n’a toujours pas baissé mais il était temps pour Gaël Faye de relancer « Rythmes et Botanique » avec une sortie prévue le 14 avril et une tournée qui a débuté la semaine dernière et qui ira jusqu’à cet été avec notamment une date au Printemps de Bourges.

Il nous explique tout ça dans cette vidéo.

 

 

Share This