L’édition 2017 du Printemps de Bourges aura lieu du 18 au 23 avril prochain et aura encore une fois dans sa programmation des artistes issus des scènes hip hop ou groove qu’on suit particulièrement sur 90bpm. Il reste un mois avant le début de la grande messe du coté du Cher et nous vous proposerons d’ici là de faire un focus sur les forces en présence. Bienvenue dans « En Route pour le Printemps » !

 

« Tout vient à point à qui sait attendre » : ce dicton s’applique totalement à 20Syl et Mr J. Medeiros qui ont attendu plus de dix ans pour nous pondre quelque chose ensemble. Mais en réalité, ils n’ont pas vraiment attendu depuis leur rencontre en 2004 puisqu’ils ont collaboré tantôt sur l’album de l’un (Hocus Pocus), tantôt sur celui de l’autre (The Procussions ou Mr J.).

Mais c’est bien 12 ans après que le duo se forme sous la bannière de la seule entité ALLTTA, projet puisant des les beats de 20Syl et le flow de Mr J. Medeiros. Un projet dont on entend les prémices depuis un an, par le biais notamment d’une compilation de Jakarta Records ou de l’EP « The Woods ». Un projet qui se concrétise pleinement avec l’album « The Upper Hand » qui est dans les bacs depuis la fin février.

C’est dans le cadre de leur résidence à l’EMB de Sannois et de la préparation des prochaines dates de la tournée (21 avril au Printemps de Bourges) que nous avons rencontré le duo pour qu’il nous parle du disque et de son actualité.

 

L’album « The Upper Hand » est disponible partout et aussi sur le site de On And On Records.

 

ABOUT THE BEATS : ALLTTA (20SYL & MR J. MEDEIROS) NOUS PRÉSENTENT "THE UPPER HAND"

TRACKLISTING :

01. Alltta
02. Drugs
03. Bucket
04. Match
05. That Good Ship
06. Calling Crows
07. Touch Down Pt. I
08. Connery
09. Kinsmen
10. The Woods
11. Baby
12. Million Dreams
13. Turn Around
14. Touch Down Pt. II
15. Holy Toast
16. Paradise Lost

On And On Records – Février 2017

 

 

Share This