Avec 30 ans au compteur, il y a désormais beaucoup à raconter sur le hip hop. Et sur le rap plus particulièrement qui a passionné toute une génération à la fin des années 80. Beaucoup d’anciens, aujourd’hui cinquantenaires, se sont racontés dans des livres et des documentaires.

Plusieurs anciens tiennent encore le haut du pavé, d’autres sont tombés dans l’oubli. D’autres encore se sont rangés du devant de la scène mais sont encore visibles et actifs malgré tout. Rodolphe Gagetta alias Sako s’est récemment illustré en sortant le livre « Quoi Qu’il Arrive » (Ramsay). Un bouquin mémoire qui, sans être une biographie à proprement dit, retrace l’histoire du rap en France par le parcours de son groupe Chiens de Paille. Et pour être plus précis, il retrace son histoire du rap avec un récit fait de milles anecdotes et autres péripéties : la rencontre avec Akhenaton, la gloire, la déchéance, la remontée, les bifurcations artistiques etc. Tout ce qui a forgé l’homme qui est derrière les lignes de ce livre.

Ce même homme qui est venu nous parler de cette nouvelle aventure au micro du DoomInterview (anciennement #SillyQuestions) de Muzul.

 

Un grand merci à l’hôtel Le Pigalle pour nous avoir accueilli.

 

Le livre « Quoi Qu’il Arrive », préfacé par Akhenaton, est disponible dans tous les points de vente.

 

DOOMINTERVIEW : SAKO (CHIENS DE PAILLE) RACONTE SON HISTOIRE DU RAP DANS UN LIVRE

 

 

Share This