Si vous nous suivez depuis longtemps, on avait soutenu le producteur Supafuh il y a bien longtemps. Avec l’arrivée de la nouvelle équipe, il était normal qu’on vous parle de son dernier album « Il » sorti il y a quelques semaines.

Parce que si nous avons été quelque peu inactifs quelques temps, Supafuh n’a pas chaumé lui. Toujours à l’origine ou en collaboration de plusieurs projets hip hop en tant que producteur ou beatmaker, il traverse de temps en temps le miroir et se mue en rappeur. C’est le cas pour ce nouvel opus, 6 ans après « 10 Ans Trop Tard »,  sur lequel il a choisi de se détacher complètement de la prod et de la confier à Dandy Teru pour se consacrer uniquement à l’écriture et au phrasé.

Et du coup, Supafuh se laisse aller sans complexe dans ses écrits fortement conditionnés par l’approche de la quarantaine. Pour l’y aider, il s’entoure, en guise de featurings à la fois d’amis (Barrio, Pumpkin, Quiet Dawn, Trublion etc.) mais aussi de guests internationaux (Edo G, Eternia et le grand CL Smooth).

Passons donc 20 belles minutes avec l’artiste qui nous raconte l’histoire de l’album, la contribution des divers protagonistes, ses aspirations et ses projets futurs notamment avec son groupe La Vie d’Artiste.

 

L’album « Il » est toujours disponible sur le Bandcamp de Supafuh

 

L’ALBUM « IL » RACONTÉ PAR SON AUTEUR SUPAFUH

TRACKLISTING :

01. Il
02. Agir (feat. Eternia)
03. Perdant (feat. Barrio)
04. Meilleur Ami (feat. Pumpkin)
05. Le Couloir (feat. Sam K)
06. En Face (feat. Edo G)
07. Engage (feat. Trublion)
08. Traitre (feat. S’pry)
09. Good Guy
10. Acte de Foi (feat. CL Smooth)
11. Le Couloir (Quiet Dawn version)
12. En Face (Moka Only remix)

On N’est Pas Des Machines & YO! – Juin 2016

 

 

Share This