BRADY WATT VIENT DE PUBLIER CE WEEK-END LE 18ÈME ÉPISODE DE SA SÉRIE DE VIDÉOS DANS LAQUELLE IL ACCOMPAGNE DES RAPPEURS À LA BASS.  

 

 

Et cela fait 4 mois que tout a commencé sur sa chaine Youtube. Brady Watt nous a déjà proposé presque une vingtaine de capsules vidéo dans lesquelles il invite des artistes, des rappeurs pour la grande majorité à performer uniquement accompagné par la bass de leur hôte. De Evidence pour la première à Warren G ce week-end, en passant par Ras Kass, B-Real, Murs, Talib Kweli, Xzibit, Pharoahe Monch ou encore l’anglais Maverick, beaucoup sont déjà venus poser dans « Bass & Bars ».

La fréquence des vidéos est soutenue à raison d’une par semaine. Mais comment a-t-il fait pour réunir une telle brochette de personnalités du rap ? Et bien tout simplement parce Brady Watt est un bassiste de studio de plus en plus réputé et principalement dans le rap game américain. Il n’y a qu’à voir le décor de chacune des vidéos qui est soit un studio d’enregistrement, soit l’arrière-porte d’un studio, soit le plateau de tournage d’un clip. Watt se débrouille pour choper les mecs dans un temps mort ou dans la foulée d’une séance de travail.

Ayant commencé à jouer de la bass à 14 ans, il bouge à New-York à l’âge adulte et se fait peu à peu sa place. Bassiste pour des groupes de punk au départ, il se rapproche peu à peu du milieu rap, un monde qu’il connait puisqu’il a toujours été fan des Wu Tang Clan, A Tribe Called Quest, Gang Starr et toute la clique.

C’est vers 2010, une fois installé dans la liste des musiciens (« A-List ») à appeler quand on débarque à New-York pour une session d’enregistrement, que Watt décide de se lancer dans la production et la composition. A vrai dire, ses réalisations pour lui ou pour les autres n’ont pas vraiment rencontré le succès escompté, à part peut-être sa participation de l’EP « The Seven » de Styles P et Talib Kweli. La moitié de Black Star a néanmoins continuer de faire appel à lui régulièrement comme bassiste, à l’instar de pas mal d’autres comme Smoke DZA, Curren$y, Jean Grae, Locksmith, son pote Statik Selektah et Joey Bada$$. Coté solo, un nouvel album est en prévision et il semblerait que DJ Premier se soit occupé du mixage.

En attendant d’en savoir plus, on vous a sélectionné quelques uns des meilleurs épisodes des « Brady Watt’s Bass & Bars ». Pour voir l’intégralité, rendez-vous sur sa chaine Youtube.