Que vous soyez abonnés à Tidal ou non, l’info de la sortie du nouvel album de Jay Z ne vous a pas échappé ses derniers jours. Celui qui vient de rentrer au Hall of Fame des auteurs en tant que premier artiste rap, avait peu teasé sur le disque (des affichages géants et une vidéo digne du cinéma tout de même), assez occupé avec les jumeaux qu’il vient d’avoir avec Beyonce.

De plus, on ne peut pas dire que Shawn Carter s’est trop épuisé à travailler sur l’artwork puisque seuls les chiffres « 4:44 » apparaissaient sur un fond clair.

Qu’importe le flacon tant qu’on a l’ivresse pourrait-on dire. Pour ce qui est du contenu justement, ce sont les abonnés de Tidal (plus quelques autres exclues radio) qui peuvent aujourd’hui se procurer l’album (attention : si vous vous inscrivez à la plateforme à partir d’aujourd’hui, vous ne pourrez pas y accéder). Il faudra attendre une semaine ou deux pour l’avoir sur l’ensemble des plateformes. Ce fût le même process pour le précédent opus « Magna Carta Holy Grail ». En attendant, on peut toujours se l’écouter.

 

 

Et pour accompagner le tout, on a eu aussi droit à la vidéo de « The Story of OJ » réalisée par Mark Romanek. La chanson contient un sample de Nina Simone et l’animation reprend les codes du racisme colonial.

 

 

Et pour finir, comme Jay Z est un homme de chiffres, on vous a fait une infographie sur les chiffres-clé de l’album.

 

« 4:44 » DE JAY Z EN INFOGRAPHIE

 

 

Share This