Le 24 juin prochain débutera la nouvelle édition du Festival Paris Hip Hop, la quinzaine du hip hop (qui se terminera le 9 juillet) que vous connaissez bien maintenant et qui prendra place en Ile de France à travers une multitude d’événements autour de la culture hip hop. Cette année encore, toutes les disciplines seront bien représentées et seront exprimées à travers des concerts, des soirées, de expos, des performances street-art, des conférences, des workshops ou encore des rencontres.

Même si la plupart des événements sont à voir, on a voulu mettre en exergue pour vous les temps fort du festival, véritables rendez-vous auxquels on vous recommande d’assister sans hésiter. Autour d’eux, n’hésitez surtout pas à venir voir la multitude d’initiatives. Vous trouverez le programme complet du festival sur le site de PHH12.

 

 

PARIS HIP HOP 2017 : NOTRE SÉLECTION

 

 

BEATDANCE CONTEST
SAMEDI 24 JUIN À LA GAITÉ LYRIQUE (PARIS)

PARIS HIP HOP 2017 : NOTRE SÉLECTION

En ouverture du festival, PHH12 nous propose une battle des plus inédite et au combien intéressante. En effet, en plus de danseurs, des beatmakers s’affronteront aussi sur des compositions libres ou sur des thèmes imposés. Quatre d’entre eux verront leurs productions servir de musique pour le battle de danse qui opposera huit danseurs devant un jury composé notamment de Cut Killer.

Toutes les infos dans l’agenda.

 

FESTIVAL GRAFFITIZM
SAMEDI 24 & DIMANCHE 25 JUIN AU GRAFF PARK (MANTES LA VILLE)

PARIS HIP HOP 2017 : NOTRE SÉLECTION

7ème édition du fameux festival sur le street-art. Retrouvez les performances live d’artistes reconnus et participez également à des ateliers d’initiation. Cette année encore, musique avec Djs et danse seront aussi au programme.

Pour y participer, faites un tour dans notre agenda.

 

GAVLYN X DJ HOPPA + SWIFT GUAD X MANI DEIZ
JEUDI 29 JUIN AU HANGAR (IVRY SUR SCÈNE)

PARIS HIP HOP 2017 : NOTRE SÉLECTION

Toujours un plaisir de voir en France Gavlyn, rappeuse californienne, petit bout de femme à la voix grave et au caractère bien trempé. C’est dans le cadre de son « Broken Complex European Tour » qu’elle passera par le festival, toujours accompagné de DJ Hoppa. De son coté, Swift Guad sera sur la fin de sa tournée débutée en fn d’année dernière à l’occasion de la sortie de son dernier album « Masterpiece », co-réalisé avec Mani Deiz qui l’accompagne aussi sur scène.

Rendez-vous dans l’agenda pour en savoir plus.

 

NIGHT & DAY LIVE
JEUDI 29 JUIN A LA BELLEVILLOISE (PARIS)

PARIS HIP HOP 2017 : NOTRE SÉLECTION

Cela fait 7 ans que Patrick Colleony nous a quitté. L’ancien saxophoniste de jazz avait fortement œuvré pour le rap français (entre autres) en distribuant bon nombre de groupes ou artistes dans les années 90 avec son label Night & Day. Beaucoup de ces artistes sont devenus références depuis. La soirée Night & Day Live sera l’occasion pour le rap indé français de lui rendre hommage avec un gros line-up composé notamment de Kohndo, Koma, Octobre Rouge, Triptik, TSN ou DJ Poska.

Les infos dans l’agenda.

 

MEDINE X LACRAPS
VENDREDI 30 JUIN AU PLAN (RIS ORANGIS)

PARIS HIP HOP 2017 : NOTRE SÉLECTION

Le Plan de Ris Orangis va accueillir des artistes qui ont le sens du verbe. En premier lieu, Medine, qui n’a pas hésité à faire figurer le visage de Victor Hugo sur la pochette de son dernier album « Prose Élite » dont il estime que la démarche n’est pas si loin du rap. Après l’avoir expliqué dans une conférence donnée à Normale Sup, il le prouvera sur scène le 30 juin. Lacraps lui est dans un style plus agressif mais n’en oublie pas le sens. Il viendra interpréter des titres de son dernier opus « Les Preuves du Temps ». Marabou assurera l’ouverture de la soirée;

Les détails dans notre agenda.

 

DEHMO – FINALE END OF THE WEAK FRANCE
SAMEDI 1ER JUILLET SUR LE PARVIS DE LA MAIRIE DU 13EME (PARIS)

PARIS HIP HOP 2017 : NOTRE SÉLECTION

Le tremplin hip hop End Of The Weak a fait ses preuves depuis sa création il y a 17 ans. Dans le cadre de PHH12, la finale française aura lieu à Paris. Basé sur des règles précises, les prestations n’en seront que plus intéressantes. En complément, Dhemo viendra se produire sur le parvis de la mairie du 13ème et se sera gratuit.

Plus d’infos dans l’agenda.

 

PROJECTION : « BEATS RHYMES & LIFE : THE TRAVELS OF A TRIBE CALLED QUEST »
MARDI 4 JUILLET A LA GAITÉ LYRIQUE (PARIS)

PARIS HIP HOP 2017 : NOTRE SÉLECTION

La disparition de Phife Dawg et l’album « We Got It From Here… Thank You 4 Your Service » (et l’annulation de la tournée européenne) ont remis ATCQ sur le devant de la scène. Plus besoin de les présenter. Mais il est sûrement intéressant de retracer leur parcours grâce à ce documentaire réalisé par Michael Rapaport en 2011. Une occasion de le voir si vous l’avez raté.

Toutes les infos dans l’agenda.

 

PRINCE WALY X BIG BUDHA CHEEZ X ISSABA
VENDREDI 7 JUILLET AU CAFÉ LA PÊCHE (MONTREUIL)

PARIS HIP HOP 2017 : NOTRE SÉLECTION

L’un de nos rappeurs favoris du moment se dédoublera pour une prestation solo, puis une prestation avec son duo Big Budha Cheez (avec Fiasko).  Et comme on sera à Montreuil, le Café La Pêche invitera en première partie un enfant du coin en la personne de Issaba.

Pour en savoir plus : l’agenda.

 

PARIS HIP HOP CLOSING
DIMANCHE 9 JUILLET AU PÉRIPHÉRIQUE LA VILLETTE (PARIS)

PARIS HIP HOP 2017 : NOTRE SÉLECTION

La grande soirée de clôture du festival se déroulera dans un lieu unique, ancien espace de l’École National du Cirque. Et pour fêter la fin de l’édition 2017, pas moins de 20 artistes se succèderont sur scène et pas des moindres : Kool G Rap, The Underachievers, Joeystarr & Cut Killer, Josman, Ikaz boi & Mith Syzer pour n’en citer que quelques uns. L’espace sera à l’occasion graffé par des artistes reconnus pour en faire le temple du hip hop d’un soir.

Le programme des festivités dans l’agenda.

 

 

Encore une belle édition de PHH qui prend en compte toutes les disciplines, un maximum d’acteurs locaux et qui s’approprie de nombreux lieux. C’est à votre disposition. A vous de vous approprier le festival pendant deux semaines.

 

Toutes les infos du festival sur le site de Paris Hip Hop.

 

PARIS HIP HOP 2017 : NOTRE SÉLECTION

 

 

Share This