Du 25 au 27 septembre prochain aura lieu la 2ème édition du Macki Music Festival organisée à Carrières sur Seine (Yvelines) par La Mamie’s et Cracki Records. Le concept de l’événement reprend toutes les scènes que les 2 crews aiment et défendent à longueur d’année, que ce soir du hip hop, de l’afrobeat, de l’electro, de l’electronica ou encore de la soul.

La première session avait frappé très fort avec les venues d’artistes comme Lords of The Underground, Fatima & The Eglo, Al Kent, Isaac Delusion, Flavien Berger ou Kyle Hall pour n’en citer que quelques uns.

L’édition 2015 se veut aussi forte voir plus avec encore un line-up qui n’a rien à envier aux plus gros festivals. D’autant plus qu’elle commencera par une soirée d’ouverture le 25 septembre à La Machine du Moulin Rouge.

Alors vous imaginez bien qu’il nous a été extrêmement difficile de faire une sélection des artistes à ne pas manquer tant la programmation correspond à tous nos goûts musicaux. Plus qu’une sélection, c’est plutôt un focus sur certains entre eux.

 

MOOMIN

MACKI MUSIC FESTIVAL 2015 : NOTRE SÉLECTION
Le producteur de Berlin s’est parfaitement appuyé sur ses influences funk, soul et hip hop dans les années 90 pour forger la brillante house music qui fait son renom aujourd’hui, notamment au sein du label Smallville. Il sera à l’affiche de la soirée d’ouverture du festival le 25 septembre à la Machine du Moulin Rouge aux cotés de Bambounou, D.K. et Eliot Litrowski. A ne pas rater.

 

SHUNGU

MACKI MUSIC FESTIVAL 2015 : NOTRE SÉLECTION
Le Bruxellois est un véritable autodidacte de la MPC puisque cela fait à peine 3 ans qu’il explore la machine. Et force est de constater qu’il a du talent. Son nu – hip hop est directement inspiré de ses idoles Madlib, J Dilla, Dibia$e Youtaro et Budamunk.

 

FLOATING POINTS

MACKI MUSIC FESTIVAL 2015 : NOTRE SÉLECTION
Le mois dernier on apprenait la sortie prochaine du premier album « Elaenia » de Sam Shepherd (avec en révélation le premier titre « Silhouettes ») prévu le 6 novembre. Le DJ – producteur Londonien qui met tout le monde d’accord va enfin signer un long format qui est très attendu. Pour ceux qui ne le connaissent pas, ne vous fiez pas à l’aspect aérien de certains de ses morceaux, Floating Points est un putain de performeur !

 

SILK RHODES

MACKI MUSIC FESTIVAL 2015 : NOTRE SÉLECTIONUn de nos gros coups de cœur de 2014. Le duo composé de Sasha Desree et Michael Collins avait signé son premier album éponyme en décembre dernier chez Stones Throw, juste après être apparu dans le documentaire du label californien « Our Vinyl Weight a Ton ». La soul est organique, profonde et elle dénote de celle plutôt festive du cousin Mayer Hawthorne et son Tuxedo. D’ailleurs, on s’était amusé à faire une petite comparaison entre les 2 il n’y a pas si longtemps.

 

CHESTER WATSON

MACKI MUSIC FESTIVAL 2015 : NOTRE SÉLECTION
A seulement 18 ans, Chester Watson est un artiste qui fait beaucoup d’émule, surtout avec la sortie de son deuxième album « Tin Wooki » en 2014. Le floridien a pour particularité de produire la plupart de ses tracks et d’y superposer un flow hypnotique et travaillé. On est plutôt impatient de le voir sur scène.

 

NIGHTMARE ON WAX

MACKI MUSIC FESTIVAL 2015 : NOTRE SÉLECTION
Le roi du courant « Chill Out » autrement dit l’electro avec des touches de hip hop, a réalisé la majeure partie de ses albums au sein du respecté label Warp, se permettant quelques infidélités notamment pour un DJ-Kicks. Aussi connu sous le blaze de DJ Ease, Nightmare On Wax est le DJ-producteur anglais typique capable de passer de la beats music au hip hop en passant par le reggae ou encore l’electonica. Parfait pour se trémousser dans un festival.

 

JEREMY UNDERGROUND

MACKI MUSIC FESTIVAL 2015 : NOTRE SÉLECTION
Il est le fondateur de My Love Is Underground, un label parisien de house devenu référence en à peine 5 ans (anniversaire célébré au Rex plus tôt dans l’année). Jeremy Underground est un collectionneur de disques passionné qui a construit autour de son label une solide réputation. La sienne en tant que DJ est tout aussi forte avec des prestations dans les meilleurs clubs du monde et un passage chez Boiler Room il y a quelques mois. On vous recommande de vous procurer la compilation tout naturellement intitulée « My Love Is Underground » encore disponible chez Favorite Records.

 

ROMARE

MACKI MUSIC FESTIVAL 2015 : NOTRE SÉLECTION
Il a emprunté son nom à l’artiste Romare Bearden dont le travail de collages a inspiré la réalisation de l’album « Projections » cette année et qui est sorti chez Ninja Tune. On retrouve ces collages dans les productions de cet anglais (qui a vécu quelques années à Paris) qui rendent aussi hommage à ses principales influences noires américaines. A l’arrivée, ils nous délivre une musique électronique esthétique et particulièrement efficace.

 

ONYX

MACKI MUSIC FESTIVAL 2015 : NOTRE SÉLECTION

Ce sera le groupe Onyx qui remplacera GZA dans la programmation du Macki Music Festival. En mars de cette année, le groupe du Queens (sans Sonny Seeza désormais) avait signé son retour avec son 6ème album « Wakedafucup » avec parmi les invités le regretté Sean Price. Onyx on les connait, c’est toujours bien vindicatif.

 

Bien sûr cette sélection n’engage que nous et finalement, on ne peut que vous recommander d’aller voir les 3 jours du festival !

La programmation complète ainsi que toutes les infos sur notre agenda

 

MACKI MUSIC FESTIVAL 2015 : NOTRE SÉLECTION

 

Share This