Si vous êtes fans de hip hop ou fans de super héros ou les deux, vous avez certainement vu passer les neufs nouveaux détournements en comics de plusieurs pochettes d’albums cultes de rap américain par la puissante firme américaine Marvel. Vous avez aussi vu passer tout le buzz qui s’est fait autour et tous les écrits vantant la relation entre les comics et le hip hop depuis de nombreuses années. Vous avez lu l’annonce du boss des éditions Marvel Alex Alonson qui a déclaré qu’il y aura une cinquantaine de déclinaisons d’ici octobre et qu’il y aurait d’autres surprises dans le genre par la suite.
Alors on ne va pas vous bourrer le mou à notre tour avec un énième article. D’autres ont déjà très bien traité le sujet.
Non, nous allons mettre sur l’accent sur cette mutation qu’opère Marvel depuis quelques temps avec des changements majeurs qui collent à notre époque (il était temps) et qui leur permettra de toucher une plus grande audience dont les communautés raciales et religieuses.
On vous propose donc une infographie qui donne les moments clés du changement et les exemples de cette relation historique entre comics et hip hop.
NB : le sujet est très large et notre liste est non exhaustive (on a passé les références françaises avec Venom ou les X-Men). Si jamais nous avons oublié des choses, n’hésitez pas à nous le signaler et nous feront évoluer l’infographie !
Découvrez également les 9 pochettes Marvel en question dans leur taille réelle.
DR DRE VS DR STRANGE
LAURYN HILL VS KAMALA KHAN
NOTORIOUS BIG VS ANT-MAN
A TRIBE CALLED QUEST VS SPIDER MAN
ERIC B & RAKIM VS SPIDER MAN & DEADPOOL
TYLER THE CREATOR VS SQUIRREL GIRL
WU TANG CLAN VS SQUADRON SUPREME
DE LA SOUL VS X-MEN
A$AP ROCKY VS FALCON