[CHRONIQUE] « CONFLICTED » DE GRISELDA : LA BANDE ORIGINALE AVANT LE FILM

AVEC TOUT LE RESPECT QUE L’ON DOIT À GRISELDA, LE PLUS INTÉRESSANT DANS CE PROJET DE FICTION DEVRAIT RESTER L’ASPECT MUSICAL PLUTÔT QUE LE JEU D’ACTEUR.

 

 

 

On pourrait avoir une bonne surprise quant à la qualité de prestation à l’écran des Benny The Butcher, Westside Gunn & co, mais il faudra attendre la semaine prochaine (15 janvier) pour découvrir la fiction « Conflicted ». Enfin aux États-Unis dans un premier temps.

Même si on a un doute sur le rendu du film, on souligne que Griselda franchit une nouvelle étape dans son plan d’expansion démarré il y a quelques années. L’ambition reste grande et on doit reconnaitre que le label a développé une certaine culture du succès. Et on sait aussi qu’il s’en donne les moyens. ADN oblige, cela passera en premier lieu par la musique, indissociable du 7ème art et qui plus-est dans le milieu de la rue. C’est en effet la toile de fond de « Conflicted », réalisé par AK Reed, et qui racontera l’histoire de Hunter, incarné par Benny The Butcher, ancien taulard qui cherche à refaire sa vie mais qui est confronté à son passé. Autour de lui, on retrouvera aussi Michael Rapaport, J Holiday, Deuce King et Westside Gunn pour compléter le casting.

 

 

 

 

C’est ce genre d’univers que s’inscrit complètement la musique des mecs de Buffalo. Les ambiances sombres et rugueuses dont ils nous ont habitué illustreront parfaitement les images du film, on n’en doute pas un instant.

Et quand on parlait de moyens, la présence du bataillon Griselda sur le projet était obligatoire. L’occasion était trop belle pour ne pas déployer les effectifs au grand complet : le noyau dur (avec la contribution de DJ Shay avant sa mort mais sans Conway The Machine bizarrement), les petits cousins de Black Soprano Family (Heem, Rick Hyde), les artistes du label (Boldy James, Armani Caesar, El Camino, YN Billy) la garde rapprochée (Flee Lord, Billy V) et même quelques invités de marque comme Wale, Smoke DZA, Dave East ou encore Lloyd Banks du G-Unit.

Tout est donc réuni pour avoir plus que jamais toute l’essence du meilleur de Griselda sur un seul disque.

 

 

La bande originale du film « Conflicted » vous attend sur l’ensemble des plateformes.

 

 

 

 

TRACKLISTING :

01. Intro
02. Chase Fetti, Heem, Billy V & Benny The Butcher : Mobbin
03. Lloyd Banks : Element Of Surprise
04. Flee Lord, Eto & Westside Gunn : Ain’t Hit Nobody
05. Ransom : Pride
06. Dave East & Jonezy : Welcome Home DMX
07. El Camino, Rick Hyde & Smoke DZA : Squaaaaad
08. Benny The Butcher : 3:30 In Houston
09. Heem, Boldy James & Chase Fetti : Voices
10. YN Billy : Rank
11. I’m Not The Enemy (skit)
12. Armani Caesar : Nerve Of You
13. Flee Lord : Conflicted
14. Westside Gunn, Armani Caesar & Benny The Butcher : Mission Accomplished
15. Westside Gunn, Smoke DZA & Wale : The Hurt Business

 

Label : Griselda Records
Date de sortie 8 janvier 2021
Durée : 45 minutes