[CHRONIQUE] HEEM B$F ET DJ GREEN LANTERN : « LONG STORY SHORT »

C’EST DONC LE BENJAMIN DE LA BANDE QUI SE LANCE EN SOLO DANS LE GRAND BAIN POUR REPRÉSENTER BLACK SOPRANO FAMILY.

Quand Black Soprano Family (BSF) a signé un partenariat avec Entertainment One en avril dernier, on savait bien que Benny The Butcher avait de sérieuses ambitions pour son label. Pour commencer, il avait sorti avec DJ Drama un album d’introduction à sa nouvelle famille : « Benny The Butcher & DJ Drama Presents : Gangsta Grillz X BSF The Respected Sopranos ». Pratique qui avait fait ses preuves au début de l’aventure Griselda. Sur le disque, on faisait plus ample connaissance avec les principaux poulains de l’écurie : Loveboat Lucciano, Jonesy, Rick Hyde et Heem B$F.

C’est ce dernier qui a été choisi pour dégainer le premier en solo. Un honneur qui a donc été réservé aux plus jeunes de la bande et qui est pour ainsi dire le protégé de Benny The Butcher, son « petit frère ». Évidemment, en tant que famille, on n’a pas voulu le lancer seul. C’est DJ Green Lantern qui s’est chargé de l’accompagner avec le concours du regretté DJ Shay, décédé cet été du Covid-19 à l’âge de 48 ans. Avec le parcours du premier (dont son passage chez Shady Records, où il s’était fait virer pour avoir balancé des infos à des ennemis de 50 Cent) et les années de service du second chez Griselda, le jeu Heem ne pouvait qu’être dans les meilleures dispositions pour s’envoler.

Du coup, on a droit à un album plutôt bien maitrisé et dans la pure tradition du rap de Buffalo. « Heem est un pur produit de la rue et il a des milliers d’histoires à raconter » déclarait Benny The Butcher au lancement de BSF et on le constate aujourd’hui.

On s’attendait peut-être à un peu plus de fougue. Mais à la place, on a tout de même une maturité surprenante. Mais encore une fois, le jeune artiste est bien bordé.

A noter que la tracklist se termine par un hommage à DJ Shay.

L’album « Long Story Short » est disponible sur l’ensemble des plateformes.

TRACKLISTING :

01. Intro
02. All Eyes On Me
03. The Releast (feat. Benny The Butcher)
04. Mayhem (feat. Boldy James)
05. More Money More Problems
06. Menace To Society
07. Sacred Nights
08. It Could Happen (feat. Benny The Butcher & Rick Hyde)
09. My Diary (feat. Amber Simone)
10. Warring Ave
11. Letter To Shay

Label : Entertainment US
Date de sortie : 11 décembre 2020
Durée : 35 minutes