LE PRODUCTEUR ABANDONNE MOMENTANÉMENT REAK POUR S’OCCUPER D’AUTRES ARTISTES TALENTUEUX.

Excusez-nous pour la photo d’illustration mais il est impossible de trouver des photos officielles de Odweeyne. C’est normal, il préfère rester dans l’ombre pour faire ce qu’il sait faire de mieux : soutenir les artistes dans tous les sens du terme.

Tout d’abord, en bon patron du label, il fait en sorte que So Cracked Lab soit une des meilleures maisons de hip hop de France avec tout ce qu’il faut de compilations, albums, EPs ou de Mixtapes. Et on peut vous confirmer qu’il le fait bien.

Ensuite, en producteur émérite qu’il est, il a déjà collaboré avec du beau monde, notamment dans le cadre de sa série « Black List » dans laquelle on peu déjà trouver A.G (D.I.T.C), Sadat X, Conway, Nolan The Ninja et Timeless Truth. Plus récemment, nous l’avons suivi ces 3 dernières années en compagnie de Reak pour le projet « ROC ». Et là aussi, c’est un travail d’orfèvres.

Alors quand on apprend la sortie de « Pignon Sur Rue #1 », on ne peut qu’être confiant de la qualité de cette nouvelle mixtape. D’autant plus qu’il a choisi de mettre en avant des artistes français talentueux, aussi bien au micro que derrière les machines.

Le premier d’entre eux n’est pas n’importe qui. Non seulement Mani Deïz est au mastering de la mixtape mais il ne pouvait pas s’empêcher d’être à l’origine d’un des tracks (« John Woo »). On remarque aussi la présence de Just Music Beats, duo de beatmakers marseillais aux manettes du dernier album de Akhenaton « Astéroïde » (« Statut » et « Ligne De Mire »). Enfin, on pourrait également citer l’ex rappeur du Havre reconverti en producteur Misère Record qui a signé l’instru de « Klassik Fucking Shit », le titre choral de la mixtape (avec pas moins de 16 rappeurs sur la corde à linge).

La liste est bien fournie et ne pouvons vous les présenter tous. Le mieux est d’écouter tout cela. D’autant plus que c’est en free download. Mais que cela ne vous empêche pas de fixer un prix pour soutenir les artistes à votre tour en ces temps difficiles pour eux.

La mixtape « Pignon Sur Rue #1 » est en téléchargement gratuit sur le Bandcamp ou le Soundcloud de So Cracked Lab.

TRACKLISTING :

01. Odweeyne : Intro
02. Le Téléphone Arabe : Appel Masqué
03. Black P & Fresh One (M CITY) : Bobby Seale (prod by Allagrande)
04. Sitou Koudadjé, Kaiman Lanimal, Mod Efok (3 Points) :
Simples Questions (Prod by Furio)
05. Mozefok Ticoq : Le Chant Des Bouteilles (Prod by Sarbacane)
06. Sameer Ahmad : Mèche Courte I (Prod. Pumashan)
07. MikyFlex : N.S.E.W (Prod by Slivanoë)
08. Fizzi Pizzi : Frigo Plein (Prod by Astro Lone)
09. L’uZine : Feuille Blanche (Prod by Stab)
10. Saké : Couleur Basique (Prod by Itam)
11. Le Mo x Presi : Autocensure (Prod by Corben Wallace)
12. Fresh Out Da Box : Samo feat JO H & Falez (Prod by I.N.C.H)
13. Sekel du 91 : Hors du Jeu feat. DJ Sill One
14. Bunker & Smimooz : Julio César Chàvez
15. Ron Brice : Statut (Prod by Just Music Beats)
16. M. Action, Convok, Nozey, Noss, Poochka, Señor El Kalif, Ismael Lesage, G.R.E.G, Cholo, Frimsa, Mero, Templar, Welz, Ixem, Gyver Hypman, Oz : Klassik Fucking Shit (Prod by Misère Record)
17. « Rapper » Cham : Diamant de Bokassa (Prod by Wave Clique)
18. HEMO : J’appartiens (Prod by Kluzzz)
19. Perso : Ligne de Mire (Prod by Just Music Beats)
20. Eech : John Woo (Prod by Mani Deïz)

Label : So Cracked Lab
Date de sortie : 9 novembre 2020
Durée : 56 minutes