3 TITRES QUI CONSTITUENT UNE PREMIÈRE PARTIE DE L’ALBUM À VENIR.

 

 

Il est vrai qu’on connait plus Abdominal en version b-boy, que ce soit aux cotés de DJ Fase ou de DJ Format. Et on doit dire que le rappeur de Toronto nous a bien fait danser en plus de 20 ans de carrière. Mais cet aspect de son rap nous a fait oublier qu’il sait de temps en temps baisser de tempo et poser ses textes sur du jazz organique (mais c’est un pléonasme).

Comme en 2012 avec l’album « Sitting Music », il s’associe à nouveau au groupe The Obliques (nom juste crée pour aller avec son blaze) pour réaliser encore une fois un album où s’exprimeront phrasé conscient et sonorités acoustiques. Mais il faudra encore attendre un peu pour ce long format. En effet, Abdominal And The Obliques nous mettent à disposition 3 titres pour le moment. 3 titres que les artistes avaient pu boucler avant la crise sanitaire et le confinement.

Cela peut paraitre peu mais n’oublions pas qu’il y a urgence pour les artistes qui ne peuvent toujours pas vivre convenablement de leur musique. C’est pour cela que Abdominal et ses compagnons les mettent à disposition sur Bandcamp en nous laissant le choix du prix à payer. Le mini EP est techniquement gratuit mais ils espèrent que nous ferons preuve de générosité en l’achetant De quoi les soutenir et leur permettre de finir l’album dans les meilleures conditions possibles.

 

L’EP « Gone Fishin' » est disponible en streaming et à l’achat sur le Bandcamp de Abdominal.

 

 

TRACKLISTING :

01. Gone Fishin’
02. These Boots
03. Da Innernet

Juillet 2020