MALGRÉ LE SUCCÈS DE SES MIXS « FRENCH MANUCURE », IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE VECT EST UN EXCELLENT PRODUCTEUR.

 

 

La plupart d’entre vous ont eu des nouvelles de Vect ces derniers temps à travers les mixs dédiés à la scène féminine « French Manucure », qu’il réalise aux cotés de Corrado. Et pourtant, ce n’est que la partie visible de l’iceberg car Vect est véritablement un article à 360 degrés.

L’artiste basé à Toulouse a toujours voulu créer des passerelles entre son et image. L’un vient au service de l’autre selon les circonstances. On ne sait plus qui de l’œuf ou de la poule fût exploité en premier mais on a tendance à dire que les deux disciplines ont toujours fait parties de son ADN créative. En tant qu’Émile Sacré, de son vrai nom, il s’illustre en tant que Directeur Artistique, notamment au sein de l’agence de création Bakélite ayant déjà travaillé par Red Bull, l’Université de Toulouse, plusieurs festivals et artistes. Coté musique, il se mue depuis des années en un des beatmakers de la florissante scène beats music avec à son actif plusieurs albums et EPs, sans compter de multiples remixes et autres collaborations.

A priori, c’est bien une première et récente collaboration avec Dogzout Records qui a poussé Vect à signer à nouveau 3 morceaux sur le label rennais. Après sa participation sur la compilation « Pedigree Vol. 1 » (en téléchargement gratuit depuis le mois dernier sur Soundcloud), il nous propose donc cet EP « Trees » composé de 3 titres aériens et résolument modernes. Un beau patchworks de ce qu’il sait faire en tant que producteur.

 

Foncez les yeux fermés et les oreilles bien ouvertes sur « Trees », disponible sur Apple Music, Spotify ou Deezer.

 

 

 

TRACKLISTING :

01. Trees
02. Snakes
03. Glowin

Dogzout Records – Juin 2020