LE GENRE D’ASTÉROÏDE QU’ON AIMERAIT RECEVOIR SUR LA TÊTE TOUS LES JOURS.

 

 

C’est lundi dernier, le 25 mai, que Akhenaton lui-même avait pris la parole directement sur la page de IAM à travers une vidéo sur laquelle il annonçait la date de révélation de cet album collaboratif entre lui et le duo de Just Music Beats. Un partenariat dont nous avions déjà une première mouture avec « Surprise ». Pour le moment, les titres de cet album « Astéroïde » ne sont écoutables gratuitement et sans pubs que sur Youtube, en attendant une mise à disponibilité sur les plateformes de streaming la semaine prochaine.

Mais on peut tout de même découvrir ce projet qui entérine enfin la collaboration entre les protagonistes sur un ensemble de 17 tracks (dont un bonus). Oliver et Buddha Kriss ont régulièrement été présents sur les disques de l’univers de IAM depuis notamment le « We Luv New York » de Faf Larage et AKH en 2011 sur lequel les gars avaient réalisés plusieurs beats (Buddha Kriss était aussi le DJ sur scène pour ce projet). « Astéroïde » est une bonne nouvelle à bien des égards. Du coté de AKH qui se montre en solo, 6 ans après « Je Suis En Vie » (et quelques mois seulement après « Yasuke » de IAM) et du coté de JMB qui sont quelque part récompensés pour leur fidélité et leur talent avant tout.

Et on doit dire que l’album est plaisant. Tout d’abord parce qu’il est cohérent de bout en bout et on n’a donc pas affaire à une compilation. La patte de Just Music Beats est évidemment reconnaissable et s’inscrit dans la droite lignée de la production made in Marseille : des intros cinématographiques, des ambiances épiques et un grain un tantinet poussiéreux. Sans compter les cuts de DJ Kheops, DJ Daz, DJ Stresh ou encore les featurings de Veust, Infinit et l’américain Napoleon Da Legend qui apparait sur 2 titres (le second est une autre version de son morceau en bonus). Ce qui confirme que ce dernier bénéficie d’une place particulière du fait de ses passages réguliers en France ces dernières années. AKH reste égal à lui-même et embelli le matelas musical offert par Juste Beats Music.

 

MISE À JOUR DU 08/06/2020 :

L’album est désormais disponible sur les plateformes de streaming suivantes : SpotifyDeezerApple MusicAmazon Music – Napster

 

Et vous pouvez toujours écouter la tracklist sur Youtube :

 

 

 

TRACKLISTING :

01. Astéroïde (cuts by DJ Kheops)
02. Surprise (cuts by DJ Kheops)
03. Marches Pour Les Cieux
04. Ponce Pilate
05. Réflections (cuts by DJ Daz)
06. La Peur
07. Galactus
08. O’Straniere (feat. Veust & Infinit’)
09. Manu Militari
10. Mon Texte, Le Savon Part.IV
11. DVSN Ruine (cuts by DJ Stresh)
12. AndTheBeatGoewzOn
13. Bonne Ambiance
14. Storytellers (feat. Napoleon Da Legend – cuts by DJ Kheops)
15. Le Signe V
16. Re-Présenter
17. Storytellers « Flip The Verses » Version (feat. Napoleon Da Legend – cuts by DJ Kheops)

Just Music Beats – Mai 2020