UN TOUT PETIT EP PARU LE JOUR DES 22 ANS D’UNE ARTISTE QUI DEVAIT LE FÊTER COMME IL SE DOIT.

 

 

Mais voilà, les mesures pour endiguer la propagation du Covid-19 sont passées par là, même tardivement en Angleterre grâce au Premier Ministre Boris Johnson. Mahalia a 22 ans aujourd’hui et devait se produire au O2 Academy Brixton pour les fêter avec son public. La fête aura lieu en août prochain. Depuis l’âge de 13 ans, la jeune chanteuse est sur le feu de la rampe grâce à Ed Sheraan, elle avait délivré en septembre dernier son deuxième album « Love And Compromise », l’album de la presque maturité comme on dit.

Quand on a 22 ans et qu’on connait depuis 2 ans un franc succès un peu partout, on ne peut qu’être frustré de devoir rester à la maison en attendant utopiquement que le virus parte. Surtout que Mahalia déborde d’énergie et d’inspiration alors qu’elle n’est encore qu’au début de sa carrière. Elle a beau être confinée avec ses collocs, cela ne remplace pas l’ivresse de se produire devant un public. Alors le jour de son anniversaire, elle a décidé de nous offrir 3 titres extirpés du fond de ses tiroirs. Des morceaux qu’elle n’avait pas pu finir afin de les intégrer dans « Love And Compromise ». Des titres qu’elle avait décidé de terminer une fois le confinement et l’ennui venus.

La chanteuse n’a jamais hésité à se mettre à nu car ses chansons reflètent son parcours et ses émotions. On se souvient qu’après avoir terminé d’écrire son précédent opus, elle s’était séparé de son petit ami de l’époque. Avec la situation actuelle, on aurait pu croire que l’EP serait « mélancolique » avec des titres écrits le front collé sur un carreau de fenêtre à attendre le déconfinement. Non il n’en est rien.

La preuve, bien que « Plastic Plant » exprime son envie d’une nouvelle relation, toujours sans compromis, la rythmique reste entrainante. Il en va de même pour « Too Nice » qui n’est pas sans nous rappeler un style RnB des années 2000 comme pouvait le faire une Kelis. « BRB » est peut-être le plus candide et le plus proche des débuts de l’artiste. Et pourtant, c’est le titre qui a été conçu le plus récemment.

En Angleterre, Mahalia devra encore attendre pour remonter sur scène mais elle pourra sortir bientôt. On lui souhaite un bon anniversaire quand même.

 

 

 

MISE À JOUR DU VENDREDI 8 MAI 2020 :

Privée de concerts, Mahalia vient de publier un live en vidéo avec ses musiciens :

 

 

L’EP « Isolation Tapes » est disponible sur l’ensemble des plateformes.

 

 

TRACKLISTING :

01. BRB
02. Plastic Plants
03. Too Nice

Warner Music / Asylum Records – Mai 2020