LA MIXTAPE QUI A TOUT CHANGÉ POUR MAC MILLER, BIEN AVANT LES ANNÉES SOMBRES.

 

 

En marge de son album posthume « Circles » et des bonus qu’on a pu découvrir avec la version deluxe il y a un mois, le label Rostrum Records avait dit que des premières œuvres de Mac Miller seraient rendues disponibles. Il a tenu parole avec la mise à dispo de « K.I.D.S » (pour « Kickin’ Incredibly Dope Shit »), 4ème mixtape du rappeur sortie en 2010.

Alors âgé de 18 ans, le jeune Miller connait son premier grand succès. A partir de là, il sortira deux autres mixtapes à intervalle serré avant de réaliser son premier album « Blue Slide Park ». A l’instar de ce dernier, « K.I.D.S » ne contenait qu’un seul featuring (Chevy Wood) pour lui permettre de montrer tout son art en solo à travers 16 titres.

A l’époque, la mixtape et la musique de Miller incarnait toute la fraicheur, la désinvolture et l’insouciance de la jeunesse américaine. L’artiste voulait juste kicker et le faisait sur n’importe quelle instrumentation. En effet, les morceaux contenaient les samples de Nas, de Drake, de DJ DMD et même de la chanteuse de pop japonaise Mariko Takahashi. Avec déjà quelques réalisations à son actif, il sortait pourtant un peu de nulle part et les gens le découvraient sur le site Datpiff sans trop savoir qui il était parmi tant d’autres. Si de plus en plus de monde s’était intéressé à lui, c’est surement parce qu’il était dans le sillage de Wiz Khalifa, aussi signé sur Rostrum Records. Et puis, il y a l’éternel comparaison avec Eminem lorsqu’un nouveau rappeur blanc sort la tête de l’eau. Aucune ressemblance niveau style et technique, juste la couleur de peau. Que voulez-vous…

« K.I.D.S » était rempli de vie bien avant les années plus sombres de Miller avec ses addictions et ses tatouages. On a le plaisir de se réécouter un peu de cette époque perdue. Repose en paix Mac Miller.

 

 

 

La mixtape « K.I.D.S » est désormais disponible sur les plateformes légales mais on regrette que ce soit payant un peu partout. Essayez plutôt du coté de Audiomack.

 

TRACKLISTING :

01. Kickin’ Incredibly Dope Shit
02. Outside
03. Get Em Up
04. Nikes On My Feet
05. Senior Skip Day
06. The Spins
07. Don’t Mind If I Do
08. Paper Route (feat. Chevy Woods)
09. Good Evening
10. Ride Around
11. Knock Knock
12. Mad Flava, Heavy Flow (interlude) (feat. DJ Bonics)
13. Kool Aid & Frozen Pizza
14. All I Want Is You
15. Poppy
16. Face In The Crowd

Rostrum Records – Novembre 2010