LA COLLABORATION ENTRE MOAX ET DJ LUMI EST TOTALE SUR CE NOUVEL EP.

 

 

Cela fait un moment qu’on n’avait pas parlé de Moax que nous avions interviewé il y a 3 ans pour le deuxième volet de son projet « Max 2 Doses ». On reconnait ne l’avoir pas suivi ensuite alors que le rappeur du Val Mobb continuait son chemin en solo avec notamment « Projet Dark M » aux cotés de Olivier Sexan, « TCLT » et très récemment « Zone à Risque » (en janvier de cette année).

C’est à l’occasion de la publication de son nouvel EP « Spécial » qu’on se reconnecte à son travail au combien prolifique. Comme d’habitude, DJ Lumi est impliqué dans l’affaire. Mais plus que jamais cette fois-ci, puisqu’on le retrouve à la production, aux scratchs, à l’enregistrement, au mix et au mastering. Tout a encore été géré dans son studio Propeace, tandis que Moax se chargeait de gratter le papier à en faire saigner le stylo.

Que ce soit au niveau instrumental ou au niveau textes, « Spécial » revêt une ambiance moins lourde que son prédécesseur « Zone à Risque ». Moax y promène néanmoins ses réflexions sur son parcours avec quelques fois des amertumes envers un système qui ignore les vrais bosseurs (dont les médias que nous représentons), les habituels pics à destination des mythos mais aussi une analyse sur l’homme qu’il est devenu à travers son noble art et l’observation qu’il a de notre monde.

Parmi les 7 tracks du disque, on note des ajouts de synthés perceptibles un peu partout. Preuve que le rendu obtenu de la collaboration Moax- DJ Lumi continue à évoluer au fil des années. Si on vous invite à découvrir l’ensemble de l’EP, on aura un petit coup de cœur pour le clin d’œil à Marvin Gaye en fin de tracklist.

 

 

 

L’EP « Spécial » est en téléchargement gratuit via Mediafire.

 

TRACKLISTING :

01. Le Promoteur
02. Rien en Commun
03. Homme en or
04. Pas Vraiment le Choix (feat. Losee Loss)
05. Transformé
06. Spécial
07. Rupture (feat. Marvin)

Propeace Music – Avril 2020