L’ALBUM « TUEZ LES TOUS » DE MARS N’EST PAS ENCORE TOUT À FAIT SEC ET VOILÀ QUE DJ MUGGS ET MACH HOMMY REMETTENT CA.

 

 

Autant « Tuez Les Tous » (qu’on n’avait pas chroniqué désolé) était un titre en français pour rappeler les origines haïtiennes de Mach Hommy, « Kill Em All » est pour ainsi dire son pendant américain, comme une réponse, non un prolongement du coté de DJ Muggs. Et encore, cela aurait pu s’intituler « Mátalos a Todos » en espagnol ou encore « Uccidili tutti » en Italien pour faire référence à ses influences ou ses origines. Ceci dit on n’est pas à l’abri d’un troisième volume prochainement.

Muggs continue sa « renaissance » en prod depuis son album propre « Dia Del Asesinato » et ses albums collaboratifs avec Mayhem Lauren, Eto, Roc Marciano ou encore Crimeapple. Et doit-on parler du « Elephants on Acid » de son groupe Cypress Hill ? Bref, le producteur de 51 ans n’a pas du dormir depuis 12 ans et en a profité pour assouvir sa boulimie de production.

Avec ce deuxième volet de sa collaboration avec le rappeur voilé, on devine facilement qu’il a mis en circulation les 10 tracks qui n’avaient pas été retenus pour « Tuez Les Tous » mais qui méritaient quand même d’être partagés un jour. La formule est sensiblement la même, une ambiance qui souvent sombre et une absence de refrain pour ne laisser la place qu’au flow de Mach Hommy et de ses quelques invités dont l’inévitable Tha God Fahim encore présent cette fois-ci. Le style pollyglote du rappeur haïtien et son jeu avec les mots ont donc bien inspiré et rasasié Muggs.

Bon et puis, on va finir cet article par la petite blague qu’on n’avait pas pu faire pour « Tuez Les Tous » : le prix de « Kill Em All » est tout à fais raisonnable, pas comme les disques de Mach Hommy.

 

 

Vérifiez-le vous-même sur le site de Soul Assassins.

 

 

TRACKLISTING :

01. Jolly Roger Introduction
02. Lady Justice
03. Apollon’s Wheel (feat. Your Old Droog)
04. Cessna 210 (feat. Tha God Fahim)
05. Force Majeure
06. The Omni (feat. Tha God Fahim)
07. Daniel Fast (feat. Tha God Fahim)
08. Mount Tambora (feat. Tha God Fahim)
09. Anacoana (feat. Sick Jacken)
10. Titanium White (feat. Tha God Fahim)

Soul Assassins – Août 2019