ON SE PRÉPARE A UN ÉTÉ CHAUD AVEC DES VAGUES CANICULAIRES. DE NEW-YORK, THE GOOD PEOPLE ONT TOUT PRÉVU AVEC UN EP ESTIVAL.

 

 

Emskee et Saint sont de véritables soldats du rap made in New-York dans le sens où ils n’ont jamais lâché la grappe du hip hop boom bap. Ce qu’il n’ont pas lâché non plus, c’est cette ambiance des étés dans la grosse pomme où il va faire vraiment chaud et où les chaises, les apéros et les barbecues vont sortir dans les rues pour échapper à la chaleur du bitume.

Ce qu’il n’ont pas lâche surtout, c’est leur prolixité qui les a amené à sortir « The Summer EP » à peine 5 mois après leur album « Good For Nuthin« . Il est vrai qu’on a changé de saison depuis et que l’humeur est à produire des tracks plus légers. C’est le cas de « Sidewalk Barbecue » qui voue un culte aux grillages sur le trottoir. A-F-R-O, le prodige qui a annoncé récemment son grand retour aux affaires, et Termanology sont d’ailleurs venus partager le festin. Avec la MXNXPXLY  Family, ils avaient teasé l’EP tout en préparant les accessoires de piscine sur « A Summer Night at The Symphony ». Les quatre autres morceaux relèvent du classique, simple et efficace avec des participations de Tash de The Alkaholiks, le duo de Horror City (protégés de Prince Paul) et la moitié de Jigmastats MC Kriminul. Bon on vous avoue que ces trois derniers blazes font plus flipper que penser à la bronzette mais bon, ça reste NYC…

 

 

Qu’à cela ne tienne, les 6 titres de l’EP sont de bonnes factures et auront sûrement une place dans votre playlist d’été.

 

 

« The Summer EP » est disponible sur le Bandcamp de The Good People.

 

 

TRACKLISTING :

01. Windows Down (feat. Tash)
02. Sidewalk Barbecue (feat. A-F-R-O & Termanology)
03. Keep It Movin (feat. Horror City)
04. The Moodment
05. A Summer Night at The Symphony (feat. MXNXPXLY  Family)
06. Through You (feat. Kriminul)

Below System Records – Juin 2019