ISSU DE LA GALAXIE SOUNDCLOUD, WADE08. A (ENCORE) ATTIRÉ NOTRE ATTENTION AVEC CE NOUVEL EP.

 

Il nous vient d’Oakland dans la baie de San Francisco et on peut dire que sa musique et ses influences sont à l’image de cette partie des États-Unis : éclectique, inspirés et portés tout de même vers le G-Funk sous le soleil. Et Wade08. le montre encore une fois avec cet EP « F.T.F.O.I. » pour « For The Fuck Of It » (on vous épargne la traduction).

Wade08. est ce qu’on appelle un enfant de Soundcloud comme a pu l’être Kaytranada à ses débuts. Grâce à la plateforme, des milliers de beatmakers comme lui nous abreuvent de sons divers sans règles et sans fréquences. Certains se font remarquer et d’autres continuent à œuvrer dans l’ombre.

Vu de France, on ne sait pas quelle est l’aura de cet artiste qui cache dès que possible son visage, même si on l’avait déjà auparavant. Mais on est d’accord pour dire que ses tracks sont très bons. On avait eu écho de lui pour sa collaboration avec Caleon Fox en 2016 et avec Call Lewis en 2017 mais on doit dire que ses sorties sont peu nombreuses.

On se suffira néanmoins de ces 6 titres réussis avec une préférence pour « Seen It All Before » et « Be Something » qui nous rappellent l’époque de The Dove Shack ou encore de The Twinz.

 

 

 

TRACKLISTING :

01. Reflectin’
02. Last Dub
03. Seen It All Before
04. All 4s
05. Be Something
06. Blessed Out

Juin 2019