Rien n’est un hasard avec Nine ! Tout est calculé ! Oui, tout est calculé et avec soin par le MC du Bronx né le 19 septembre 1969 qui fétiche le chiffre 9. Son dernier album est paru en 2009 et c’est 9 ans plus tard qu’il sort au 9e mois de l’année 2018 un quatrième album : « King ». L’autoproclamé « The Revenant » s’associe avec les producteurs allemands de Snowgoons pour un treize titres plus oppressant que jamais.

Nine fait partie de cette catégorie de MC avec un flow tellement rugueux que l’on n’oserait pas remettre en cause son egotrip si particulier. Véritable croque-mitaine, le MC ne va pas hésiter a exposer l’ensemble du rap jeu (« Hilfiger ») et proférer des menaces a tout va.

Mais le registre de Nine n’est pas que de l’épouvante et du belliqueux, ce qu’il illustre avec divers morceaux tel que « I Am » où il déclame son amour pour le hip hop.

 

 

Avec ce nouvel album qui fait hocher les têtes et froncer les sourcils, le retour de Nine aux affaires est plus que réussi. Le seul regret que l’on pourrait avoir, est l’absence d’une collaboration avec le regretté Sean Price, tant ce feat. aurait pu être jouissif du point de vue de leur pédigrée.

 

« King » est disponible sur l’ensemble des plateformes habituelles, notamment sur le Bandcamp de Snowgoons.

 

 

« KING » DE NINE : RAP GAME OF TRÔNE

TRACKLISTING :

01. The Revenant
02. Pull Up
03. Killmongor
04. Hilfiger
05. Tremendous
06. Belafonte (feat. Conway The Machine)
07. Medusa
08. Breathe (feat. Kool G Rap & Smoothe Da Hustler)
09. I Am
10. Pita Roll
11. Jump Em (feat. Ruste Juxx)
12. Champion (feat. Chris Rivers)
13. King

Septembre 2018

 

 

Share This