La scène musicale anglaise se porte bien ! Que cela soit en matière de rap, grime, r’n’b ou de jazz. Les artistes anglais sont en pleine bourre à l’image des Jacob Banks, Jorja Smith, Ocean Wisdom ou encore Children of Zeus.

Aujourd’hui c’est au tour d’un trio familial composé d’un cousin chanteur/pianiste (C. Tappin) et des deux frères de Summers Sons, dont l’un est rappeur (Turt) et l’autre beatmaker (Slim), de nous régaler avec un premier album en commun chez Melting Pot Music : « Uhuru ».

Inspiré par un voyage en Tanzanie, le trio anglais se lance en 2015 dans la construction de ce projet. Et à l’arrivée ce sont 14 titres estampillés « cool bap » qui en ressortent, un boom bap reposant quasi exclusivement sur des sonorités jazz. Une pluralité d’instruments de ce registre viendra accompagnée le flow mesuré et incisif de Turt qui sera encore plus lié aux beats de son frère avec la légèreté de la voix C. Tappin.

« Uhuru » signifie liberté en swahili, c’est sans doute vers cette sensation que la « cool bap » délicate que Summers Sons & C. Tappin entendent nous emmener.

Avec ce premier opus, le trio nous invite a savourer les instants comme il le fait tout au long de l’album où s’enchaîne avec sérénité les phases instrumentales, rappées, chantées et fredonnées.

 

 

 

« Uhuru » est disponible sur toutes les plateformes habituelles et en version physique sur Bandcamp.

 

 

« UHURU » DE SUMMERS SONS & C. TAPPIN : SOUVENIRS DE TANZANIE

TRACKLISTING :

01. Sonrise
02. The Season
03. Good Time
04. Shades of Green
05. Keep Up
06. Slim Pickings
07. Everyday
08. The Feeling PT. 2
09. Dusk To Dawn
10. Uhuru
11. Call It Love
12. Never Walk Alone
13. Old Soul
14. Love

Melting Pot Music – Septembre 2018

 

 

Share This