Ce n’est un secret pour personne. Noveliss est un immense fan de la culture nippone et plus particulièrement du monde des mangas. A l’instar d’un Thundercat, le membre des Clear Soul Forces n’hésite pas à monter sur scène en tenue de Naruto et à participer à des conventions aux États-Unis. C’est de cette passion qu’il a entreprit de produire un album concept tout à fait personnel : « Cerebral Apex ».

Tout part d’un projet de manga que le rappeur de Détroit écrit depuis près de deux ans maintenant. Sans l’avoir vraiment terminé, il a décidé d’en réaliser la bande originale à travers 13 tracks. Pour être plus précis, l’album serait la BO si jamais le manga était un jour porté sur écran. Ce travail a peut-être surtout pour objectif de redonner du peps à une œuvre qu’il a sûrement du mal à faire évoluer, lui qui a plutôt l’habitude d’écrire des rimes sur son smartphone.

« Cerebral Apex » conte une histoire qui se déroule dans un monde post-apocalyptique. Les terriens ont quitté la Terre pour Mars mais ont perdu la mémoire pour se faire manipuler par une secte appelée « God’s Hand ». Produit dans un premier temps au Japon à l’occasion d’un voyage, puis finaliser aux États-Unis, le disque n’est pourtant pas japonisant ni même hybride. Noveliss travaille bien sur un manga à l’américaine et les morceaux sont bel et bien hip hop. Les fans de Clear Soul Forces ne seront pas vraiment dépaysés. Le projet est personnel mais il parlera à beaucoup d’entre vous malgré tout.

L’album reste musical (on apprécie particulièrement « 5AM In Shibuya » avec sa flute « Gil Scott Heronienne ») et le flow de Noveliss est toujours aussi appréciable. Comme l’est cet album « Cerebral Apex » dans son ensemble, que vous soyez fans de mangas ou non.

 

 

 

L’album « Cerebral Apex » est disponible sur le Bandcamp de Noveliss.

 

 

« CEREBRAL APEX » : LA BO DU MANGA DE NOVELISS

TRACKLISTING :

01. Epilogue (prod by Hir-O)
02. Cerebral Apex Intro (prod by Hir-O)
03. Running (prod by Nolan The Ninja)
04. 5AM In Shibuya
05. Interlude (prod by Hir-O)
06. Do You? (prod by Vibesounds)
07. B Fine feat. Mega Ran (prod by Vibesounds)
08. Aw Yeah (prod by Ilajide)
09. Tales of a Samurai Part II (prod by Nola The Ninja)
10. Thinking Out Loud (prod by The Olympicks)
11. Suspect Spiterzzz feat. Clear Soul Forces & Nolan (prod by Nolan The Ninja)
12. I Gave You Power (prod by Alcapella)
13. Outerlude (prod by Hir-O)

Août 2018

 

 

Share This